La SNCF s'offre les services d'un consultant de Roland Berger
Mathieu Duquesne a été nommé directeur de la stratégie de SNCF Logistics (Geodis, TFMM, STVA et Ermewa Group). Il quitte Roland Berger pour rejoindre le groupe de transport français.
Mathieu Duquesne (HEC 2008), 30 ans, a débuté sa carrière chez Estin & Co jusqu’à devenir manager au sein du cabinet français. Il a ensuite rejoint Roland Berger en juin 2013 où il intervenait en tant que Project Manager plus particulièrement pour les practices logistique, biens de consommation & grande distribution et private equity.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
transports - tourisme
15/10/25Associé depuis 2019 au bureau de Paris, Kevin Smeets a rejoint celui de Bruxelles – l’un des plus récents en Europe – avec des objectifs de développement clairement affichés.
16/09/25Le gouvernement de la Polynésie française a mandaté Arthur D. Little pour l’accompagner dans sa stratégie aérienne – avec, à la clé, une étude des routes aériennes présentée au conseil d’administration d’Air Tahiti Nui début juillet.
25/08/25Julien Imbert quitte le bureau de São Paulo du Boston Consulting Group pour Gol, la deuxième compagnie brésilienne en termes de passagers transportés. Il prend la direction financière de l’entreprise ainsi que la responsabilité des relations avec les investisseurs.
04/08/25En apparence, le tourisme a retrouvé sa situation d’avant-Covid. Mais derrière les chiffres, les partners spécialistes du sujet décrivent des acteurs en pleine transformation.
04/06/25À peine plus d’un mois après le départ de l’ancien CEO, le conseil d’administration a choisi son successeur. Passé par les télécoms, la sécurité privée et le conseil en strat, Christophe Segaert devient CEO du Brussels South Charleroi Airport (BSCA).
22/05/25Au programme de la visite à Paris courant mai du président de la Polynésie française, Moetai Brotherson : la nouvelle convention santé État-pays ainsi que la stratégie aérienne du territoire à laquelle Arthur D. Little contribue.
16/04/25Roland Berger est attendu pour aider le Maroc à réorganiser le trafic aérien de vingt aéroports du pays. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme « Aéroports 2030 ».
21/03/25Dave Emerson avait rejoint Virgin Australia en juin 2021 comme CCO. Sa nomination intervient alors que la compagnie aérienne prépare son introduction en bourse.
19/03/25Jusqu’à présent CCO du groupe, Mathieu Daubert, 18 ans de maison, va piloter le pôle Retail et Hospitalité, ainsi que la Direction clients du gestionnaire aéroportuaire Aéroports de Paris.