
C’est ce que vient d’annoncer le cabinet par la voix de Nicolas Lioliakis, partner et chairman France du cabinet.
« Parce que nous sommes plus forts en combinant nos méthodes, savoir-faire et expériences avec ceux de dirigeants aguerris, nous sommes ravis de réfléchir avec Elvire Régnier-Lussier aux transformations des entreprises et notamment aux défis des nouvelles stratégies de sourcing dans un monde marqué pour longtemps par la crise sanitaire et plus fondamentalement encore par l’urgence de politiques durables », confirme-t-il sur LinkedIn.
Cette ingénieure de l’ISTOM, École supérieure d’agro-développement international d’Angers (1991), a également effectué un master de commerce international à l’École supérieure de commerce de Clermont-Ferrand (1992).
Elvire Régnier-Lussier a débuté sa carrière en 1993 comme sales manager à Paris du Néerlandais SVZ, producteur et vendeur BtoB de fruits et légumes. Quatre années plus tard, elle rejoint les bureaux européens de l’entreprise US d’agroalimentaire General Mills comme responsable des achats, puis en 2002, Colgate-Palmolive, où elle est nommée en 2007 Global Procurement Director Personal Care à New York.
En 2010, c’est chez Bouygues Construction qu’elle apporte son expertise en tant que directrice générale des achats, avant de rejoindre Unilever, comme global VP.
Entre 2013 et 2019, Elvire Régnier-Lussier était chief procurement officer chez Avril, acteur industriel et financier des filières des huiles et des protéines, 5,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, 7 600 collaborateurs répartis dans dix-neuf pays. La CPO y gérait 1,3 milliard d’achats directs et indirects.
En août dernier, David Benhaim, en charge de 2017 à décembre 2019 des achats de prestations intellectuelles au sein du groupe agroalimentaire Avril, expliquait à Consultor que les cabinets de conseil en stratégie peuvent apprendre des acheteurs quelques réflexes et astuces pour se montrer encore plus customer-centric (relire notre article).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.