Kearney s’offre une experte des achats comme senior advisor

 

Elvire Régnier-Lussier, chief procurement officer (CPO) et leader de la transformation du groupe agroalimentaire Avril, arrive chez Kearney en tant que senior advisor sur les expertises achats, transformation et création de valeur.

 

14 Oct. 2020 à 05:00
Kearney s’offre une experte des achats comme senior advisor

 

C’est ce que vient d’annoncer le cabinet par la voix de Nicolas Lioliakis, partner et chairman France du cabinet.

« Parce que nous sommes plus forts en combinant nos méthodes, savoir-faire et expériences avec ceux de dirigeants aguerris, nous sommes ravis de réfléchir avec Elvire Régnier-Lussier aux transformations des entreprises et notamment aux défis des nouvelles stratégies de sourcing dans un monde marqué pour longtemps par la crise sanitaire et plus fondamentalement encore par l’urgence de politiques durables », confirme-t-il sur LinkedIn.

Cette ingénieure de l’ISTOM, École supérieure d’agro-développement international d’Angers (1991), a également effectué un master de commerce international à l’École supérieure de commerce de Clermont-Ferrand (1992).

Elvire Régnier-Lussier a débuté sa carrière en 1993 comme sales manager à Paris du Néerlandais SVZ, producteur et vendeur BtoB de fruits et légumes. Quatre années plus tard, elle rejoint les bureaux européens de l’entreprise US d’agroalimentaire General Mills comme responsable des achats, puis en 2002, Colgate-Palmolive, où elle est nommée en 2007 Global Procurement Director Personal Care à New York.

En 2010, c’est chez Bouygues Construction qu’elle apporte son expertise en tant que directrice générale des achats, avant de rejoindre Unilever, comme global VP. 

Entre 2013 et 2019, Elvire Régnier-Lussier était chief procurement officer chez Avril, acteur industriel et financier des filières des huiles et des protéines, 5,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, 7 600 collaborateurs répartis dans dix-neuf pays. La CPO y gérait 1,3 milliard d’achats directs et indirects.

En août dernier, David Benhaim, en charge de 2017 à décembre 2019 des achats de prestations intellectuelles au sein du groupe agroalimentaire Avril, expliquait à Consultor que les cabinets de conseil en stratégie peuvent apprendre des acheteurs quelques réflexes et astuces pour se montrer encore plus customer-centric (relire notre article).

 

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • Haro sur le copier-coller des consultants dans le Golfe
    07/12/22

    Dans les colonnes du Tagesspiegel, le chercheur Dawud Ansari tacle la recette unique déployée selon lui par les cabinets de conseil en stratégie occidentaux pour se mettre les dirigeants des pays dans la poche, avec force honoraires à la clé, au détriment de leur développement économique effectif.

  • Cylad se pose à Munich
    02/12/22

    Dix ans après Hambourg, le cabinet Cylad Consulting ouvre un 2e bureau en Allemagne à Munich, et le 8e dans le monde.

  • Ce Bainie qui parle à l’oreille du Pape
    28/11/22

    Deuxième « mission papale » pour le consultant italien Pier Francesco Pinelli, 59 ans, chez Bain & Company de 1996 à 2003, associé depuis 2013 de la société italienne de développement digital Netplan.

  • Québec : McKinsey sous la menace d’une nouvelle enquête parlementaire
    14/11/22

    Les États-Unis, la France et maintenant le Canada ? McKinsey ne cesse de concentrer l’attention d’élus aux quatre coins de la planète. Après que des sénateurs français et des parlementaires américains lui ont consacré des enquêtes, au tour des oppositions québécoises d’en appeler une de leurs vœux.

  • Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
    07/11/22

    Le cabinet avale un expert des solutions logicielles pour les supply chains basé à Chicago.

  • Le BCG, petit prince du fonds souverain saoudien
    01/11/22

    C’est une information de Bloomberg : depuis plusieurs mois, le BCG tiendrait une place de choix à la stratégie du fonds souverain saoudien, le colossal véhicule financier chargé de diversifier l’économie du royaume pétrolier.

  • Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman
    20/10/22

    Le cabinet Oliver Wyman annonce la finalisation prochaine de l’acquisition – d’ici la fin de l’année – d’Avascent, société de conseil centrée sur le private equity et la stratégie dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

  • L’interview du chat noir de McKinsey au New York Times
    19/10/22

    Depuis 2018, Mike Forsythe multiplie les enquêtes gênantes pour la réputation du cabinet de conseil avec son confrère Walt Bogdanich. Enquêtes dont ils ont fait un livre récemment paru, When McKinsey Comes To Town. À cette occasion, il répond aux questions de Consultor.

  • McKinsey : l’enquête qui met à nu un siècle de contradictions
    07/10/22

    Depuis quatre ans, Walt Bogdanich et Michael Forsythe, deux journalistes du New York Times, multiplient les enquêtes sur McKinsey. Ils publient le 4 octobre When McKinsey Comes To Town, un livre extrêmement fouillé – aux tons de réquisitoires diront certains – sur tous les égarements et contradictions de la firme.

Monde
Elvire Régnier-Lussier, Kearney, Nicolas Lioliakis, David Benhaim
2831
2022-06-02 14:01:19
0
Non