Kearney recrute une ancienne gloire de la musique
Le bureau de Washington du cabinet Kearney a confirmé sur LinkedIn l’arrivée d’un nouveau partner de choc : Mike Chapman, auteur-compositeur-producteur à succès, mais aussi consultant depuis vingt ans, arrive chez Kearney comme associé, chef de file des communications, médias et technologies pour la région Amériques au sein de la practice monde CMT.

Depuis 2000, l’ex-star de la musique était consultant chez Accenture Strategy à Washington. Il était le chef monde de la practice média, divertissement et vidéo de ce cabinet et dirigeait la practice industrie des médias et du divertissement pour l’Amérique du Nord.
Dans sa première vie, Mike Chapman, originaire de la banlieue de Cleveland, passionné de musique depuis son plus jeune âge, a d’abord été auteur-compositeur puis producteur d’artistes. Dès l’âge de 16 ans, il sort un disque avec son groupe, ses amis de lycée, qui acquiert une belle reconnaissance locale. À 18 ans, il écrit et produit son premier album, avec à la clef, un succès international : Bust this Rhyme, interprété par MC Chill, le premier grand artiste de rap de Cleveland. Mike Chapman a ensuite signé avec Warner Brothers Music et a continué à écrire et à produire des disques pour des groupes de R&B tels que Atlantic Starr, Bas Noir, Silk et Zhané. Le musicien a également travaillé sur la musique de films ou d’émissions TV, et endossé le rôle d’ingénieur du son en mixant plus de 200 disques pour des artistes de R&B, hip-hop, dance et rock.
Dans une deuxième vie, à la fin des années 1990, le musicien décide de prendre un autre chemin qui le mènera au conseil en strat’. Mike Chapman va faire des études supérieures et pas des moindres pour cet autodidacte : après un diplôme secondaire à la Shaker Heights High School (29e sur 812 écoles classées dans l’Ohio), il a obtenu un bachelor in business administration (BBA) de l’université de Cleveland en 1998, et un MBA de la Weatherhead School of Management de la Case Western Reserve University (Cleveland) en 2000. À la faveur d’un stage de fin d’études, l’étudiant Chapman arrive dans le secteur du conseil chez Accenture Strategy. Pendant près de deux ans, il continue de cumuler une double carrière de producteur et de consultant. « J'étais très concentré sur le fait de devenir partner et j'ai pris la décision de suspendre ma carrière créative », a-t-il confié. Après plus de vingt années dans le conseil en stratégie, Mike Chapman pense que la chose la plus importante qu’il ait apprise dans ce secteur est « de savoir ce que vous ne savez pas. Comprenez quelles sont vos forces et où vous devez tirer parti de ceux qui peuvent vous aider à réussir. Rassembler autour d’une table et traiter tout le monde avec respect ne sont pas seulement les bonnes pratiques, elles rapportent aussi généralement des dividendes à long terme ».
Pour Kearney, c’est donc une belle prise à la fois en termes de compétences et de notoriété. « Il est un expert en stratégie d’entreprise et de croissance ainsi qu’en transformation. Il sait se concentrer à 100 % sur l’accompagnement des clients pour faire face aux perturbations de l’industrie des médias et du divertissement en leur fournissant des recommandations et des solutions pragmatiques qui intègrent stratégie, transformation commerciale et monétisation », déclare le cabinet.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/09/23
Ce qui se passe en Chine, reste en Chine : voilà en quelque sorte la règle à laquelle plusieurs cabinets de conseil en stratégie actifs dans l’Empire du Milieu viennent de s’astreindre, en réponse à de nouvelles lois anti-espionnage chinoises. Parmi les cabinets concernés : Bain, EY ou encore McKinsey.
- 13/09/23
Aux États-Unis, un ancien consultant de la firme devenu journaliste fait le récit au vitriol de son passage par le cabinet et de sa participation à des missions dans le milieu carcéral et au sein de l’agence américaine en charge des migrations.
- 12/09/23
Après que l’Union européenne avait été épinglée pour des factures de conseil jugées exorbitantes, son bras exécutif, la Commission européenne, vient de publier la liste des missions de conseil en stratégie achetées en 2022. La facture totale baisse. Les consultants continuent cependant à intervenir sur une grande diversité de sujets dans tous les secteurs.
- 29/08/23
D’abord déboutée, un magistrat vient de juger recevable la plainte déposée en 2018 par Jay Alix. Le fondateur d’AlixPartners guerroie depuis une décennie contre les irrégularités déclaratives dans lesquelles McKinsey se serait développé dans le domaine du conseil en retournement d’entreprises en difficulté.
- 24/08/23
Les autorités indiennes ont arrêté ce mardi Rahul Gangal, senior partner canadien de Roland Berger, pour son implication présumée dans une affaire d’espionnage-défense.
- 18/08/23
Dans une interview accordée au Financial News, Nick Studer explique la période faste d'Oliver Wyman, marquée par son recrutement par UBS pour piloter l’opération de fusion avec le Credit Suisse.
- 14/08/23
Bain & Company vient de lancer son fonds d’investissement, Future Back Ventures, dédié aux alumnis du cabinet devenus entrepreneurs.
- 09/08/23
Le cabinet a fait part le 31 juillet son acquisition de Max Kelsen, spécialiste de l’IA et du Machine Learning.
- 03/08/23
Bob Sternfels, 53 ans, nous en apprend plus sur ses intentions, au gré d’une interview qu’il a accordée au Financial Times le 23 juillet.