Kearney recrute une ancienne gloire de la musique

Le bureau de Washington du cabinet Kearney a confirmé sur LinkedIn l’arrivée d’un nouveau partner de choc : Mike Chapman, auteur-compositeur-producteur à succès, mais aussi consultant depuis vingt ans, arrive chez Kearney comme associé, chef de file des communications, médias et technologies pour la région Amériques au sein de la practice monde CMT.

18 Nov. 2020 à 12:00
Kearney recrute une ancienne gloire de la musique

Depuis 2000, l’ex-star de la musique était consultant chez Accenture Strategy à Washington. Il était le chef monde de la practice média, divertissement et vidéo de ce cabinet et dirigeait la practice industrie des médias et du divertissement pour l’Amérique du Nord.

Dans sa première vie, Mike Chapman, originaire de la banlieue de Cleveland, passionné de musique depuis son plus jeune âge, a d’abord été auteur-compositeur puis producteur d’artistes. Dès l’âge de 16 ans, il sort un disque avec son groupe, ses amis de lycée, qui acquiert une belle reconnaissance locale. À 18 ans, il écrit et produit son premier album, avec à la clef, un succès international : Bust this Rhyme, interprété par MC Chill, le premier grand artiste de rap de Cleveland. Mike Chapman a ensuite signé avec Warner Brothers Music et a continué à écrire et à produire des disques pour des groupes de R&B tels que Atlantic Starr, Bas Noir, Silk et Zhané. Le musicien a également travaillé sur la musique de films ou d’émissions TV, et endossé le rôle d’ingénieur du son en mixant plus de 200 disques pour des artistes de R&B, hip-hop, dance et rock.

Dans une deuxième vie, à la fin des années 1990, le musicien décide de prendre un autre chemin qui le mènera au conseil en strat’. Mike Chapman va faire des études supérieures et pas des moindres pour cet autodidacte : après un diplôme secondaire à la Shaker Heights High School (29e sur 812 écoles classées dans l’Ohio), il a obtenu un bachelor in business administration (BBA) de l’université de Cleveland en 1998, et un MBA de la Weatherhead School of Management de la Case Western Reserve University (Cleveland) en 2000. À la faveur d’un stage de fin d’études, l’étudiant Chapman arrive dans le secteur du conseil chez Accenture Strategy. Pendant près de deux ans, il continue de cumuler une double carrière de producteur et de consultant. « J'étais très concentré sur le fait de devenir partner et j'ai pris la décision de suspendre ma carrière créative », a-t-il confié. Après plus de vingt années dans le conseil en stratégie, Mike Chapman pense que la chose la plus importante qu’il ait apprise dans ce secteur est « de savoir ce que vous ne savez pas. Comprenez quelles sont vos forces et où vous devez tirer parti de ceux qui peuvent vous aider à réussir. Rassembler autour d’une table et traiter tout le monde avec respect ne sont pas seulement les bonnes pratiques, elles rapportent aussi généralement des dividendes à long terme ».

Pour Kearney, c’est donc une belle prise à la fois en termes de compétences et de notoriété. « Il est un expert en stratégie d’entreprise et de croissance ainsi qu’en transformation. Il sait se concentrer à 100 % sur l’accompagnement des clients pour faire face aux perturbations de l’industrie des médias et du divertissement en leur fournissant des recommandations et des solutions pragmatiques qui intègrent stratégie, transformation commerciale et monétisation », déclare le cabinet.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • Ce Bainie qui parle à l’oreille du Pape
    28/11/22

    Deuxième « mission papale » pour le consultant italien Pier Francesco Pinelli, 59 ans, chez Bain & Company de 1996 à 2003, associé depuis 2013 de la société italienne de développement digital Netplan.

  • Québec : McKinsey sous la menace d’une nouvelle enquête parlementaire
    14/11/22

    Les États-Unis, la France et maintenant le Canada ? McKinsey ne cesse de concentrer l’attention d’élus aux quatre coins de la planète. Après que des sénateurs français et des parlementaires américains lui ont consacré des enquêtes, au tour des oppositions québécoises d’en appeler une de leurs vœux.

  • Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
    07/11/22

    Le cabinet avale un expert des solutions logicielles pour les supply chains basé à Chicago.

  • Le BCG, petit prince du fonds souverain saoudien
    01/11/22

    C’est une information de Bloomberg : depuis plusieurs mois, le BCG tiendrait une place de choix à la stratégie du fonds souverain saoudien, le colossal véhicule financier chargé de diversifier l’économie du royaume pétrolier.

  • Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman
    20/10/22

    Le cabinet Oliver Wyman annonce la finalisation prochaine de l’acquisition – d’ici la fin de l’année – d’Avascent, société de conseil centrée sur le private equity et la stratégie dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

  • L’interview du chat noir de McKinsey au New York Times
    19/10/22

    Depuis 2018, Mike Forsythe multiplie les enquêtes gênantes pour la réputation du cabinet de conseil avec son confrère Walt Bogdanich. Enquêtes dont ils ont fait un livre récemment paru, When McKinsey Comes To Town. À cette occasion, il répond aux questions de Consultor.

  • McKinsey : l’enquête qui met à nu un siècle de contradictions
    07/10/22

    Depuis quatre ans, Walt Bogdanich et Michael Forsythe, deux journalistes du New York Times, multiplient les enquêtes sur McKinsey. Ils publient le 4 octobre When McKinsey Comes To Town, un livre extrêmement fouillé – aux tons de réquisitoires diront certains – sur tous les égarements et contradictions de la firme.

  • Afrique du Sud : McKinsey poursuivi, Bain interdit
    07/10/22

    Les deux cabinets de conseil sont mis en cause (parmi de nombreuses autres entreprises, telles que Bell Pottinger, KPMG, HSBC, SAP) pour des missions effectuées dans le cadre de la « capture de l’État », ainsi qu’ont été nommées les affaires de corruption qui ont gangrené les années au pouvoir de Jacob Zuma (2009-2018).

  • L’ambition nord-américaine de PMP
    27/09/22

     « PMP Strategy accélère sa croissance en Amérique du Nord avec un nouveau bureau à Toronto », vient d’annoncer le cabinet. 

Super Utilisateur
Monde
Kearney, Mike Chapman, McChill, musique, media, technologie
2862
2021-11-03 14:07:41
0