JO : Quand McKinsey conseillait Paris 2024
En amont de la désignation de Paris en tant que ville-hôte des Jeux Olympiques 2024, le cabinet de conseil a épaulé la capitale française.
- Affaire Gaza : le BCG s’enfonce dans la crise
- Révélations sur les missions pro bono du BCG et de Roland Berger pour l'Élysée
- Neom, la ville du futur qui vire au fiasco… sauf pour McKinsey
- Lufthansa : délestage des consultants en vue
- Enquête : plongée dans la clientèle de McKinsey en France
- Le destin hors norme d’une consultante McKinsey, double médaillée aux Jeux paralympiques 2024
- Nouvelle-Zélande : une mission de McKinsey pour la compagnie ferroviaire publique 'stupéfie' la ministre des Finances
- Irak : Oliver Wyman locomotive de la « Route du développement » du Golfe à la Turquie

Le 13 septembre 2017, Paris était assurée d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. La capitale française est alors officiellement désignée ville-hôte par le Comité international olympique, après que sa seule concurrente, Los Angeles, lui a laissé le champ libre. C’est ce que Karim Tadjeddine, directeur associé en charge du secteur public de McKinsey en France, a indiqué à la commission d’enquête du Sénat le mardi 18 janvier 2021. « C’était une mission au moment du dépôt de la candidature, très en amont », a-t-il indiqué, sans préciser auprès de qui le cabinet avait conduit cette mission. Le partner a également précisé qu’il s’agissait d’une mission pro bono, non facturée par le cabinet.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 30/07/25
EY-Parthenon et le club égyptien Al Ahly ont noué un partenariat pour développer les activités de sponsoring et partenariats du club à l’échelle mondiale.
- 22/07/25
Le nouveau leader de la strat, Guillaume Cazalaa, dirigera également la transformation de Mondial Relay.
- 08/07/25
Elle a dirigé Maisons du Monde entre 2018 et 2023. Depuis, l’alumni de McKinsey, Julie Walbaum, concoctait son projet entrepreneurial, Wilgo, une plateforme d’accompagnement scolaire pour les 11-18 ans.
- 19/06/25
Outset, qui déploie une plateforme de recherche « modérée par l’IA » auprès des grandes entreprises, a bouclé une levée de fonds de 17 M$ en série A. Parmi ses investisseurs : Future Back Ventures, le fonds créé par Bain en 2023.
- 26/05/25
L’observatoire a déjà touché chaque Français, ou presque. Son fondateur et DG, ex-McKinsey, promet des données « factuelles et sourcées ».
- 23/05/25
Un apport initial de 9 000 euros pour un cabinet désormais valorisé à plus d’un milliard. Intuition, travail acharné, cumul de Miles : retour sur une grande aventure fondée principalement sur la croissance organique.
- 21/05/25
Après 9 ans chez Bain, Antoine Mirabel a été choisi pour piloter Solutions 30 France, qui opère principalement auprès des acteurs des télécoms, de l’énergie et du numérique.
- 14/05/25
Alexis Le Prado, 5 ans chez Oliver Wyman en début de carrière, vient d’être nommé DG des salles de sport spécialisées dans l’indoor cycling, la boxe et le yoga.
- 21/03/25
William Chisholm acquiert le club des Boston Celtics pour 6,1 milliards de dollars.