JO : Quand McKinsey conseillait Paris 2024
En amont de la désignation de Paris en tant que ville-hôte des Jeux Olympiques 2024, le cabinet de conseil a épaulé la capitale française.
- Chaos des permis de construire : le maire d’Austin en appelle à McKinsey
- Secteur sportif : branle-bas de combat pour le conseil en stratégie
- Outre-mer : l’intérieur confie l’évaluation du dispositif Girardin à McKinsey
- McKinsey : trois ans pour faire fonctionner les APL
- Le Grand Paris Express fait l’impasse sur McKinsey
- Le Grand Paris Express fait appel à McKinsey
- Dans le conseil, le secteur public ne connaît pas la crise
- Ouverture à la concurrence de la SNCF : PMP sur les rails

Le 13 septembre 2017, Paris était assurée d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. La capitale française est alors officiellement désignée ville-hôte par le Comité international olympique, après que sa seule concurrente, Los Angeles, lui a laissé le champ libre. C’est ce que Karim Tadjeddine, directeur associé en charge du secteur public de McKinsey en France, a indiqué à la commission d’enquête du Sénat le mardi 18 janvier 2021. « C’était une mission au moment du dépôt de la candidature, très en amont », a-t-il indiqué, sans préciser auprès de qui le cabinet avait conduit cette mission. Le partner a également précisé qu’il s’agissait d’une mission pro bono, non facturée par le cabinet.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 08/08/23
C’est la 7e étude en 10 ans que vient de réaliser Oliver Wyman pour la Fédération du service aux particuliers (FESP).
- 21/07/23
Icade, la foncière santé et tertiaire, filiale de la Caisse des dépôts, fait appel à McKinsey pour l’aider à finaliser son prochain plan stratégique. Le nouveau directeur général arrivé de Casino en mars doit le présenter à l’automne.
- 20/06/23
Après la démission de sa présidente et 6 mois de direction intérimaire, la Deustche Fußball Liga (DFL) vient de placer deux anciens consultants aux manettes, seulement quelques semaines avant le début de la saison.
- 13/06/23
2 ans après avoir pris les rênes du club de foot bavarois, l’ancien gardien de but de la Mannschaft a été remercié pour de piètres résultats sportifs, son style de management et de communication, mais également un recours jugé excessif aux consultants extérieurs.
- 01/06/23
La récurrence des contrats de conseil, notamment auprès de McKinsey, par la poste belge, bpost, défraie la chronique en Belgique.
- 31/05/23
À l’approche de la Coupe du monde de rugby et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’industrie du sport est en ébullition : une opportunité dont les cabinets ne manquent pas de se saisir, mettant leur arsenal d’outils au service des professionnels du secteur.
- 17/05/23
Le cabinet Bain & co a été choisi par la National Collegiate Athletic Association (NCAA), plus grande organisation sportive universitaire au monde, pour revoir sa stratégie commerciale.
- 16/01/23
L’institution détenue à 100 % par l’État, qui fabrique notamment les cartes nationales d’identité et les passeports, vient d’attribuer 2,5 millions d’euros de marchés de conseil selon des documents obtenus par Consultor et des attributions rendues publiques. Parmi les cabinets sélectionnés : Roland Berger, Oliver Wyman et McKinsey.
- 22/12/22
Alumni de Bain et du BCG, Jérôme Hervé, 55 ans, est nommé Président du Conseil de Surveillance de Tessi, spécialisée dans la digitalisation des entreprises.