JO : Quand McKinsey conseillait Paris 2024
En amont de la désignation de Paris en tant que ville-hôte des Jeux Olympiques 2024, le cabinet de conseil a épaulé la capitale française.
- Affaire Gaza : le BCG s’enfonce dans la crise
- Révélations sur les missions pro bono du BCG et de Roland Berger pour l'Élysée
- Neom, la ville du futur qui vire au fiasco… sauf pour McKinsey
- Lufthansa : délestage des consultants en vue
- Enquête : plongée dans la clientèle de McKinsey en France
- Le destin hors norme d’une consultante McKinsey, double médaillée aux Jeux paralympiques 2024
- Nouvelle-Zélande : une mission de McKinsey pour la compagnie ferroviaire publique 'stupéfie' la ministre des Finances
- Irak : Oliver Wyman locomotive de la « Route du développement » du Golfe à la Turquie
Le 13 septembre 2017, Paris était assurée d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. La capitale française est alors officiellement désignée ville-hôte par le Comité international olympique, après que sa seule concurrente, Los Angeles, lui a laissé le champ libre. C’est ce que Karim Tadjeddine, directeur associé en charge du secteur public de McKinsey en France, a indiqué à la commission d’enquête du Sénat le mardi 18 janvier 2021. « C’était une mission au moment du dépôt de la candidature, très en amont », a-t-il indiqué, sans préciser auprès de qui le cabinet avait conduit cette mission. Le partner a également précisé qu’il s’agissait d’une mission pro bono, non facturée par le cabinet.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
14/11/25En plein changement de leadership, le géant britannique de la communication a confié aux consultants en management McKinsey le soin d’accompagner sa revue stratégique.
21/10/25Le groupe Digitrips annonce la nomination de Patrick Lemaire – 7 ans et demi chez Roland Berger de 2006 à 2013 – au poste de directeur général.
13/10/25Romain Potier, ancien project leader au BCG, a été nommé début septembre DG de Kwerk, entreprise spécialisée dans le coworking et les services de standing.
08/10/25ManpowerGroup a nommé en septembre 2025 Julien Charlier à la direction générale de sa filiale française, avec le titre de « Brand Leader ».
01/10/25David Lewkowitz, ancien consultant de Bain, quitte Amazon pour prendre la présidence du service de livraison de colis Mondial Relay, filiale d’InPost.
08/09/25William Allais est devenu DG de la conciergerie premium John Paul en juillet dernier – l’un des leaders de la relation client haut de gamme à l'échelle mondiale.
22/08/25Jean-Laurent Poitou, chez Alvarez & Marsal depuis 2021, quitte le cabinet et le monde du conseil en stratégie pour assumer la direction générale d’Ipsos.
30/07/25EY-Parthenon et le club égyptien Al Ahly ont noué un partenariat pour développer les activités de sponsoring et partenariats du club à l’échelle mondiale.
22/07/25Le nouveau leader de la strat, Guillaume Cazalaa, dirigera également la transformation de Mondial Relay.