Jean-Marc Liduena président de la Fondation du Collège des Bernardins

Jean-Marc Liduena, partner de longue date de divers cabinets de conseil en stratégie, actuellement chez KPMG, est devenu le nouveau président de la Fondation du Collège des Bernardins le 1er septembre. 

Consultor
02 Déc. 2021 à 13:12
Jean-Marc Liduena président de la Fondation du Collège des Bernardins
Laurence de Terline College des Bernardins

Haut lieu de l’histoire médiévale, cet ancien monastère cistercien, construit à partir de 1250, a été racheté en 2001 à la ville par le diocèse de Paris pour le transformer en un vaste projet culturel, intellectuel et spirituel. Il accueille depuis 2008 un institut de formation, un pôle de recherche multidisciplinaire en sciences humaines, un lieu de création artistique et culturelle, et un espace de rencontres et de débats.

Jean-Marc Liduena se retrouve ainsi à la tête de la Fondation des Bernardins qui a pour mission de soutenir le développement et le rayonnement du Collège des Bernardins, en recueillant des fonds pour financer ses différentes activités (cela représente plus de 50% du budget total du Collège, grâce au soutien de 2000 donateurs et entreprises mécènes). 

Aujourd’hui associé chez KPMG, où il a participé à lancer l’activité de conseil en stratégie en France, Global Strategy Group, cet engagement bénévole s’inscrit pour lui en parfaite cohérence avec son parcours personnel et professionnel. « Ensemble, avec la direction du Collège, en nous appuyant sur des acquis très solides, nous souhaitons que ce lieu de formation et de dialogue unique au monde soit le prototype audacieux d’une action renouvelée de l’Église au cœur de la société́, au service du bien commun et de notre maison commune, la Terre », éclaire Jean-Marc Liduena à Consultor.

Jean-Marc Liduena est un catholique engagé, marié et père de quatre enfants, ancien président de l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL) du collège Saint-Joseph, puis des Parcours Alpha en France (sessions interactives pour explorer librement les bases de la foi chrétienne). Il siège par ailleurs au comité exécutif de la Fondation KTO depuis 2016. Le partner a aussi d’autres engagements associatifs et philanthropiques : il est actif au sein des initiatives "Changer par le don" et "La nuit du bien commun". Cet ancien de l’INSEAD (également ingénieur de l’ESTP) a également présidé durant sept ans l’association des alumni de cet école.  

à lire aussi

07/06/19
Cyril_Gay_Belan

 

Et de quatre. KPMG est le dernier des Big Four à lancer une marque de conseil en stratégie qui, en 2019, fait son entrée sur le marché français. Avec plusieurs années de retard sur EY-Parthenon, Monitor Deloitte et Strategy&.

Cyril Gay Belan, un des associés qui viennent de quitter Monitor pour se lancer dans l’aventure Global Strategy Group (GSG) par KPMG, prend les rênes de cette activité en France. Il répond aux questions de Consultor.

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Bain : salve de nouveaux associés, une Française
    13/01/22

    Pour ce début d’année, Bain et Company (63 bureaux dans 38 pays) annonce la promotion de 78 partners dans le monde, dont une à Paris, Audrey Hadida.

  • Publicis Sapient Strategy Consulting : quatrième partner à Paris
    13/01/22

    L’activité de conseil en stratégie de Publicis Sapient vient de promouvoir Mathieu Larroumet au poste de managing director. Une nomination qui vient renforcer son équipe de direction parisienne après l’arrivée de Célia Friedman en fin d’année 2021.

  • PE : un Français roi du monde au BCG
    06/01/22

    Benjamin Entraygues, au BCG Paris depuis 5 ans – il a passé précédemment 17 ans chez Roland Berger –, co-patron du PE du BCG Paris, vient d’être promu responsable monde de sa practice PIPE (Principal Investors & Private Equity).

  • Ça va déménager chez Advancy
    31/12/21

    Le cabinet Advancy va déménager en avril prochain, et ce, pour la troisième fois en sept ans.

  • Quand le conseil en stratégie évalue son impact
    27/12/21

    C’est une première dans le secteur du conseil en stratégie. CO conseil, cabinet non-profit de conseil en stratégie dédié à l'intérêt général et société à mission, fondé par Kea & Partners, Algoé, Colombus et Weave (devenu Onepoint), qui a été rejoint par Mawenzi en mai dernier, vient de faire réaliser une étude de son impact auprès de ses bénéficiaires

  • Comment CVA aide un « LinkedIn-Meetic » de l’insertion à sortir de terre
    27/12/21

    Don, mentorat, contact, aide financière : CVA multiplie les initiatives pour aider la toute jeune plateforme « Un Début de Réseau ». Gratuite pour ses usagers, la plateforme a vocation à mettre en relation des professionnels installés avec des jeunes non-diplômés en recherche de contacts pour doper leur entrée dans la vie active.

  • La patronne de McKinsey France se défend face aux critiques
    20/12/21

    Clarisse Magnin-Mallez, la boss du géant US en France depuis août dernier, a décidé de faire preuve de transparence en s’exprimant dans les colonnes du Figaro du 5 décembre.

  • L.E.K. : les priorités du nouveau patron à Paris
    10/12/21

    17 novembre. C’est la date à laquelle Maxime Julian, un ESCP de 35 ans, pur produit maison où il a gravi à vitesse rapide tous les échelons, est devenu le nouveau patron du bureau de Paris de L.E.K. Il fait part de ses priorités à Consultor.

  • Publicis Sapient : une première managing director en France
    10/12/21

    Celia Friedman, tout juste 40 ans, et près de 14 ans de maison Oliver Wyman (relire ici), arrive chez Publicis Sapient, au sein de l’une des dernières équipes de conseil en stratégie créées à Paris.

France
Fondation du Collège des Bernardins, pro bono, diocèse de Paris, Parcours Alpha, APEL, fondation KTO, changer par le don, la nuit du bien commun
10080
Global Strategy Group
Jean Marc Liduena
2021-12-03 07:09:30
0
Non