Générique de fin chez Monitor pour l’associé Fabien Delon
Associé de la practice services financiers de Monitor Deloitte depuis juillet 2020, Fabien Delon vient de quitter le cabinet, pour se lancer en tant qu’indépendant.

Passé par pas moins de six cabinets de conseil, ce consultant dédié aux services financiers depuis 27 ans ne souhaite pas communiquer sur ses projets pour l’instant.
Diplômé de Sciences Po Paris (1994), Fabien Delon, 51 ans, a effectué toute sa carrière dans le conseil : d’abord dans l’audit chez Arthur Andersen (1995-2000), puis chez Mercer Management Consulting (2000-2003), racheté par Oliver Wyman.
Entre 2004 et 2006, Fabien Delon a été principal chez OC&C Strategy Consultants, avant de passer chez Bain & Company, un cabinet où il va évoluer près de huit années (et sera promu associé en 2010).
En 2017, il rejoint EY Advisory pour développer les activités de conseil en direction générale en France, leader de la practice stratégie pour les services financiers de la région EMEIA. En juillet 2020, il quittait le Big Four EY pour un autre Big Four, Deloitte, et son label stratégie Monitor Deloitte, en qualité d’associé services financiers.
à lire aussi

Certains consultants enchaînent trois, quatre ou cinq cabinets.
Dans le secteur du conseil en stratégie, les « move » ne sont pas rares. Ils font même partie intégrante de la progression de carrière. Mais certains consultants sont particulièrement cumulards.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 14/10/25
Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
- 07/10/25
Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
- 07/10/25
Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
- 06/10/25
Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.
- 25/09/25
Aux commandes de Mews Partners, Flavien Lamarque pilote un cabinet de conseil indépendant qui revendique son identité « FR », et sa double implantation en France et de l’autre côté du Rhin. Le point sur ses ambitions.