EY Stratégie et Transactions : Bruno Bousquié seul aux manettes

 

Bruno Bousquié, le comanaging partner du bureau parisien d’EY-Parthenon (la branche strat’ d’EY), également responsable monde de la practice énergie, est nommé responsable de l’ensemble Strategy & Transactions. Cédric Foray, avec qui il codirigeait l’activité d’EY-Parthenon, reste en charge de ce périmètre. 

03 mai. 2021 à 05:05
EY Stratégie et Transactions : Bruno Bousquié seul aux manettes

 

À ce titre, Bruno Bousquié supervise le conseil en stratégie (EY-Parthenon) et les activités de Transactions et Corporate Finance du cabinet. Cette double casquette est pour le consultant le signe du renforcement du lien entre stratégie et accompagnement des grandes transactions.

« Je me vois ainsi confier l’une des quatre grandes service lines d’EY (ndlr, transactions, consulting, audit, conseil juridique et fiscal). Cela renforce la coopération des équipes et facilite l’intégration d’une offre qui s’étend de la stratégie à la réalisation des transactions, que ce soit des carve-out ou des acquisitions », indique Bruno Bousquié à Consultor.

En septembre dernier, une partie des équipes de conseil en transactions était passée sous pavillon EY-Parthenon (relire ici). Une mutualisation atypique, avec une seule tête, qui va constituer une force de frappe unique selon le nouveau boss. « Nos concurrents, consultants en stratégie, n’ont pas cette profondeur de banc et les autres Big Four ne fonctionnent pas de la même façon. Parthenon a connu une croissance de 35 % au cours des douze derniers mois malgré la covid.. Cette offre d’accompagnement “grandes transactions” y contribue fortement et va renforcer le succès de notre modèle sur le marché françaisElle est un puissant accélérateur de différentiation en matière de fusions et acquisitions comme sur l’ensemble des projets de transformation. »

Diplômé de l’ESCP (1984), Bruno Bousquié débute dans le conseil chez Arthur Andersen Paris, un cabinet où il va officier durant dix-sept ans et sera promu associé en 1994. En 2002, il cofonde BearingPoint, société de conseil européenne, où il devient VP, responsable mondial des activités de conseil en stratégie et transformation.

Six ans plus tard, il rejoint le bureau français d’OC&C Strategy Consultants en qualité de managing partner. En 2017, les sept associés d’OC&C France d’alors partent pour EY.

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Roland Berger : malaise sur la soirée d’É. Zemmour au domicile du boss
    21/01/22

    Olivier de Panafieu a accueilli à son domicile parisien un dîner de levée de fonds en soutien à la campagne d’Éric Zemmour, a révélé Mediapart. Il indique à Consultor qu’il s’agissait de l’organisation d’une soirée de conférence-débat à l’initiative de sa femme sans visée financière. 

  • Ares : départ d’un cofondateur
    21/01/22

    Le cofondateur-associé d’Ares & Co, Antoine Desjars, a quitté son cabinet pour KPMG France, où il est responsable du secteur advisory bank. KPMG, un cabinet français membre du réseau KPMG, est l’un des leaders de l'audit, du conseil et de l’expertise comptable (plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2020, +3,4% par rapport à 2019).

  • SKP Paris : deux associés promus à Paris
    18/01/22

    Chez Simon-Kucher & Partners Paris, la gouvernance s’agrandit.

  • Thomas Delano promu partner au BCG
    18/01/22

    Thomas Delano, principal au Boston Consulting Group Paris depuis 2016, consultant « maison » (au BCG depuis 2012), y est promu partner/managing director. Avec cette promotion, le collège des partners du BCG à Paris passe à 75 personnes, selon le décompte de Consultor.

  • Bain : salve de nouveaux associés, une Française
    13/01/22

    Pour ce début d’année, Bain et Company (63 bureaux dans 38 pays) annonce la promotion de 78 partners dans le monde, dont une à Paris, Audrey Hadida.

  • Publicis Sapient Strategy Consulting : quatrième partner à Paris
    13/01/22

    L’activité de conseil en stratégie de Publicis Sapient vient de promouvoir Mathieu Larroumet au poste de managing director. Une nomination qui vient renforcer son équipe de direction parisienne après l’arrivée de Célia Friedman en fin d’année 2021.

  • PE : un Français roi du monde au BCG
    06/01/22

    Benjamin Entraygues, au BCG Paris depuis 5 ans – il a passé précédemment 17 ans chez Roland Berger –, co-patron du PE du BCG Paris, vient d’être promu responsable monde de sa practice PIPE (Principal Investors & Private Equity).

  • Ça va déménager chez Advancy
    31/12/21

    Le cabinet Advancy va déménager en avril prochain, et ce, pour la troisième fois en sept ans.

  • Quand le conseil en stratégie évalue son impact
    27/12/21

    C’est une première dans le secteur du conseil en stratégie. CO conseil, cabinet non-profit de conseil en stratégie dédié à l'intérêt général et société à mission, fondé par Kea & Partners, Algoé, Colombus et Weave (devenu Onepoint), qui a été rejoint par Mawenzi en mai dernier, vient de faire réaliser une étude de son impact auprès de ses bénéficiaires

Super Utilisateur
France
Bruno Bousquié, EY-Parthenon, Cédric Foray, OC & C
3054
EY Parthenon OC&C
Bruno Bousquié Cédric Foray
2021-11-03 14:07:41
0
Non