CMI recrute deux nouvelles senior advisors pour donner un coup d’accélérateur à sa practice grande conso
Virginie Séguéla et Corinne Duquin Andrier viennent appuyer la verticale Consumer de CMI qui est « en construction, avec de fortes ambitions ».
Elles intègrent un pool de senior advisors dédié au Consumer dont font partie Xavier Fontaine, qui a rejoint CMI en 2023 en provenance de Mars inc.– et d'Unilever + L’Oréal – et François Ruault, spécialiste des biens de consommation à forte valeur ajoutée, arrivé il y a un peu plus d’un mois.
Focus sur les deux nouvelles senior advisors
Virginie Séguéla était jusqu’en octobre dernier à la tête d’Orveon pour les régions EMEA & UK, un collectif de marques de cosmétiques haut de gamme. Comme elle l’a confié à Consultor, deux possibilités s’offraient à elles après son départ : « Refaire ce que je sais faire dans une entreprise ou passer côté fonds d’investissement pour les accompagner dans des acquisitions et autres projets des secteurs Luxe et Cosmétique ». C’est alors qu’elle a rencontré Xavier Fontaine, qui lui a parlé « du programme ‘Senior advisors’ de CMI ».
Corinne Duquin Andrier, également une alumni Unilever, a occupé des postes de direction, notamment pour des sociétés sous LBO, sur des secteurs tels que le textile, les cosmétiques, et l’hygiène beauté. Elle a été séduite par « les valeurs de ce cabinet à taille humaine, orientées vers l’exigence, la bienveillance, et le sens du collectif. »
Le secret de la réussite de ces engagements 'senior advisors/cabinet de conseil' étant de « créer de la valeur mutuelle, pour CMI, nos clients et nos senior advisors », ajoute Xavier Fontaine.
Pourquoi CMI mise sur la grande conso
Sa practice Consumer a connu une croissance à deux chiffres en 2024, « laquelle se poursuit au premier trimestre 2025 et, ce, dans un contexte de stabilité du marché conseil.
« Notre positionnement, qui allie rigueur analytique et pragmatisme business – certains d’entre nous sont des anciens DG ou VP issus de l’industrie –, a trouvé son marché, particulièrement dans le contexte ambigu de 2025 où le retour sur investissement de chaque euro investi prend tout son sens », témoigne Xavier Fontaine, le pilote de la practice.
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grande consommation - luxe
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