EY Canada affine sa stratégie
EY Canada vient d’annoncer le renforcement de son équipe Performance & Stratégie avec l’intégration, au service des institutions financières, d’une jeune société québécoise Pivot Strategy qui compte six consultants. Créé en 2012, ce cabinet de conseil en management, basé à Montréal, est spécialisé dans les secteurs des institutions financières, des assurances, des industries de la santé et des sciences de la vie.
- Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
- Au Canada, EY Parthenon met la main sur une boutique spécialiste de l’ESG
- Data : McKinsey rachète Caserta
- EY-Parthenon rachète QS-2, une société de conseil en technologies
- Acquisition en Corée du Sud pour EY-Parthenon
- Transformation digitale : EY-Parthenon achète une boutique aux US

Pour EY Canada, cette association va permettre d’améliorer la practice stratégie du cabinet (la marque EY-Parthenon n'est pas présente au Canada), particulièrement dans les domaines de l’assurance et de la gestion de patrimoine et d'actifs canadiens. « Les entreprises qui cherchent à se développer et à être plus efficaces face à un monde disruptif doivent savoir évoluer. Nous sommes ravis d'accueillir notre nouvelle équipe. Ensemble, nous serons encore plus en mesure d'accompagner nos clients de ces secteurs de l’assurance et de la gestion de patrimoine pour redéfinir leur positionnement stratégique et concevoir des solutions de transformation afin d’améliorer leur valeur sur le long terme », explique Linda Williams, managing partner d'EY Canada.
Les fondateurs de Pivot, Michel Bernier, senior partner et canadian practice leader chez Oliver Wyman Delta à Montréal entre 2006 et 2012, et Jean-François Gagnon, rejoignent eux aussi EY avec leur équipe. À l’occasion de leur arrivée chez EY, Michel Bernier est nommé conseiller stratégique national, assurance, gestion de patrimoine et gestion d’actifs, et Jean-François Gagnon, associé, stratégie, assurance et gestion d’actifs et de patrimoine.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.