EY Canada affine sa stratégie
EY Canada vient d’annoncer le renforcement de son équipe Performance & Stratégie avec l’intégration, au service des institutions financières, d’une jeune société québécoise Pivot Strategy qui compte six consultants. Créé en 2012, ce cabinet de conseil en management, basé à Montréal, est spécialisé dans les secteurs des institutions financières, des assurances, des industries de la santé et des sciences de la vie.
- Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
- Au Canada, EY Parthenon met la main sur une boutique spécialiste de l’ESG
- Data : McKinsey rachète Caserta
- EY-Parthenon rachète QS-2, une société de conseil en technologies
- Acquisition en Corée du Sud pour EY-Parthenon
- Transformation digitale : EY-Parthenon achète une boutique aux US
Pour EY Canada, cette association va permettre d’améliorer la practice stratégie du cabinet (la marque EY-Parthenon n'est pas présente au Canada), particulièrement dans les domaines de l’assurance et de la gestion de patrimoine et d'actifs canadiens. « Les entreprises qui cherchent à se développer et à être plus efficaces face à un monde disruptif doivent savoir évoluer. Nous sommes ravis d'accueillir notre nouvelle équipe. Ensemble, nous serons encore plus en mesure d'accompagner nos clients de ces secteurs de l’assurance et de la gestion de patrimoine pour redéfinir leur positionnement stratégique et concevoir des solutions de transformation afin d’améliorer leur valeur sur le long terme », explique Linda Williams, managing partner d'EY Canada.
Les fondateurs de Pivot, Michel Bernier, senior partner et canadian practice leader chez Oliver Wyman Delta à Montréal entre 2006 et 2012, et Jean-François Gagnon, rejoignent eux aussi EY avec leur équipe. À l’occasion de leur arrivée chez EY, Michel Bernier est nommé conseiller stratégique national, assurance, gestion de patrimoine et gestion d’actifs, et Jean-François Gagnon, associé, stratégie, assurance et gestion d’actifs et de patrimoine.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.