Éric Confais passe de Berger à Wyman
Éric Confais, 48 ans, est nommé partner en charge de l'énergie et des utilities chez Oliver Wyman. De 2001 à 2018, il a officié chez Roland Berger en tant que partner à Paris, au sein de la practice énergie et utilities.
Auparavant, Éric a passé 3 ans (de 1998 à 2001) chez Bossard & Gemini en tant que manager. Éric a débuté son parcours à l’OFCE (Observatoire Français des Conjonctures Économiques) de 1993 à 1995 puis chez ICEA, cabinet de niche spécialisé dans la restructuration et la privatisation d’opérateurs de services publics dans les pays émergents (eau, énergie, télécommunications). Ingénieur de formation, Eric Confais est diplômé de l'Ecole Centrale Paris (promotion 92).
Son expérience sectorielle couvre principalement les secteurs de l’énergie et de l’environnement - électricité, renouvelables, gaz naturel, eau, déchets, services énergétiques - pour lesquelles il travaille sur l’ensemble des domaines d’intervention de direction générale : stratégie d’entreprise, plans de croissance et conception d’offres, amélioration de la performance et restructuration, diligences stratégiques.
Un transfert vers Oliver Wyman que plusieurs anciens Roland Berger ont également effectué : Michel Jacob en juillet 2017 et Mathieu Sébastien en décembre 2017.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.