Éric Confais passe de Berger à Wyman
Éric Confais, 48 ans, est nommé partner en charge de l'énergie et des utilities chez Oliver Wyman. De 2001 à 2018, il a officié chez Roland Berger en tant que partner à Paris, au sein de la practice énergie et utilities.
Auparavant, Éric a passé 3 ans (de 1998 à 2001) chez Bossard & Gemini en tant que manager. Éric a débuté son parcours à l’OFCE (Observatoire Français des Conjonctures Économiques) de 1993 à 1995 puis chez ICEA, cabinet de niche spécialisé dans la restructuration et la privatisation d’opérateurs de services publics dans les pays émergents (eau, énergie, télécommunications). Ingénieur de formation, Eric Confais est diplômé de l'Ecole Centrale Paris (promotion 92).
Son expérience sectorielle couvre principalement les secteurs de l’énergie et de l’environnement - électricité, renouvelables, gaz naturel, eau, déchets, services énergétiques - pour lesquelles il travaille sur l’ensemble des domaines d’intervention de direction générale : stratégie d’entreprise, plans de croissance et conception d’offres, amélioration de la performance et restructuration, diligences stratégiques.
Un transfert vers Oliver Wyman que plusieurs anciens Roland Berger ont également effectué : Michel Jacob en juillet 2017 et Mathieu Sébastien en décembre 2017.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.