Michel Jacob arrive chez Oliver Wyman
Nous vous l’annoncions la semaine dernière c’est désormais officiel : Michel Jacob rejoint Oliver Wyman. C’est un transfert des plus symboliques ; Michel Jacob était jusqu’à peu managing partner de Roland Berger à Paris. Arrivé dans le cabinet en 2001, après une dizaine d’années au service d’A.T. Kearney, ce centralien (1987) avait pris les rênes du bureau parisien en 2012. Dans le même temps, il avait été nommé au sein du Comex groupe et avait pris la responsabilité de la zone Sud-Ouest (France, Belgique, Italie, Espagne, Maroc et Canada). Son départ de Roland Berger pour Oliver Wyman est symptomatique autant de la bonne forme du second que des turbulences traversées par le premier depuis quelques années maintenant.
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
- Oliver Wyman recrute sa DSI chez McKinsey et sa directrice marketing en interne
- Alexandre de Juniac atterrit chez Oliver Wyman
- « Bienvenue Michel ! » : le retour sans rancune de l’ancien patron de Roland Berger
- Aéro : Thierry Duvette rebondit chez Oliver Wyman
- Un ex-Roland Berger devient associé du BCG à Paris
- L'ex managing partner de RB en France chez Oliver Wyman ?
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.