PMP Strategy associé à la naissance d’un géant européen du kiosque numérique
Le cabinet a réalisé des travaux de due diligence sur la reprise par Cafeyn des activités européennes hors pays nordiques de son concurrent Readly.
C’est le dernier acte d’un feuilleton amorcé en 2022, et qui comprend 3 principaux protagonistes : le Français Cafeyn, agrégateur de presse en ligne né fin 2006 et connu sous le nom de « LeKiosk » jusqu’en 2019 ; le Suédois Readly, qui avait pris pied sur le marché français en 2021 en rachetant e-presse/Toutabo ; et le groupe multimédia Bonnier News, également suédois. Fin 2022, une stratégie est définie entre Bonnier et Cafeyn : le premier lance une OPA sur Readly, et le second lui en rachète les activités hors Scandinavie. C’est ce plan qui vient de se finaliser le 2 avril 2026, après une étape intermédiaire en 2024 où Cafeyn avait déjà repris les activités françaises de Readly (c’est-à-dire e-Presse/Toutabo).
Sur ce dossier, PMP Strategy a mené la due diligence stratégique pour « l’équipe de direction dans le cadre du financement de l’acquisition », selon un communiqué du cabinet sur LinkedIn.
Le fonds de private equity Bregal Milestone est entré au capital de Cafeyn en 2020, à côté de l’actionnaire majoritaire, aujourd’hui Marion Assuied, veuve du fondateur Ari Assuied disparu en 2023. Cafeyn devient un leader européen du kiosque numérique, revendiquant une présence sur 15 marchés, 2,5 millions d’utilisateurs, 1 100 éditeurs partenaires donnant accès à 5 200 publications, pour un chiffre d’affaires approchant les 100 millions d’euros.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
private equity
03/06/26Sept ans après avoir rejoint le cabinet, le désormais ex-associate partner Giovanni di Francesco vient de cofonder sa propre société, NEO Operating Strategy. Il conserve toutefois un rôle au sein d’Ares & Co.
22/05/26Le cabinet de conseil est intervenu pour le fonds Arcole, actionnaire majoritaire du groupe industriel Setic & Pourtier. Récit de l’intérieur par Thierry Collard, dirigeant de l’entreprise.
20/05/26Advancy a accompagné la holding belge Cobepa dans son entrée au capital de Prosol – grossiste et opérateur clé de Grand Frais.
05/05/26Parmi les cabinets de conseil en stratégie, il y a ceux qui ne jurent que par elle, d’autres qui la jugent inutile. Nous avons demandé à 3 d’entre eux (Accuracy, Eight Advisory, eleven) de nous présenter les principaux arguments commerciaux « pour ou contre » les due diligences duales – du point de vue du client.
22/04/26Ilan Rozenkopf a été nommé directeur associé et coresponsable du fonds Stratégie Horizon Dual au sein d’ISALT.
03/04/26EY-Parthenon a accompagné le fonds Quadrivio dans l’analyse stratégique de la marque de soins capillaires Les Secrets de Loly. Dérushage de cette mission avec l’associé Guy-Noël Chatelin.
17/02/26Une part légèrement inférieure à l’an dernier, où 25 % des transactions concernaient l’Hexagone –, alors que Roland Berger a accompagné davantage d’opérations à l’échelle mondiale en 2025.
29/01/26Coralie Chaufour, 37 ans, chez McKinsey entre 2016 et 2018, fondatrice et directrice générale d’Entrepreneurs First France, annonce la fin de ses fonctions. Ce qui signe également la fermeture en France du programme dédié à la création de startup qu’elle a lancé en 2018.
21/01/26David Danon-Boileau ouvre une nouvelle page de sa carrière en devenant senior partner chez Advancy.