David Naim, un partner wannabe romancier

 

David Naim, 49 ans, associé d’EY-Parthenon jusqu’en 2019, depuis associé chez EY, responsable EMEA de la practice consumer industries, a publié en début d’année en autoédition son premier roman, Allotropismes.

08 Jui. 2021 à 05:06
David Naim, un partner wannabe romancier

 

Le sujet : les histoires croisées d’un père et d’un fils qui ne se sont jamais rencontrés de leur vivant et qui se retrouvent après leur mort. « Cela parle de la manière dont, dans les familles, les vies s’entrelacent de génération en génération et d’individu à individu », détaille à Consultor le stratège expérimenté devenu jeune auteur. « L’autoédition donne la possibilité à tous d’être lu et publié, sans s’appeler Marc Lévy. C’est déjà pour moi une belle reconnaissance d’avoir eu des retours positifs au-delà du cercle amical et familial. Ce concours, organisé par une maison d’édition connue, donne d’autres perspectives. »

En effet, grâce aux retours positifs – des avis de e-lecteurs –, David Naïm a ainsi été sollicité par le concours littéraire Les talents de demain, organisé par les éditions Préludes. Il a cinq ans d’existence et une vocation à déceler les pépites !

Le concours se déroule en plusieurs étapes, d’abord un vote du public par internet jusqu’au 31 juillet prochain, puis un jury de pros pour déterminer une short list de cinq auteurs en septembre, avant l’annonce du lauréat en janvier 2022. Avec à la clef, la chance pour lui d’être publié aux éditions Préludes, avec une distribution d’ampleur (Kobo by FNAC et Babelio sont partenaires). Le Graal pour tout écrivain.

Le consultant, diplômé en informatique et mathématiques appliquées de l’ENSEEIHT (École nationale supérieure d’électrotechnique, d’électronique, d’informatique, d’hydraulique et des télécommunications) en 1994, a depuis toujours la passion de l’écriture.

Le cofondateur de Greenwich Consulting en 2001, puis son DG jusqu’en 2013 (année de son rachat par EY), associé d’EY et d’EY-Parthenon depuis (relire ici), n’a jamais abandonné ce qu’il considère comme l’un de ses hobbies nécessaires (avec la photo).

« Je trouve le temps lors de mes nombreux voyages, les soirées, les week-ends… Mais ce roman m’a pris un an, un an et demi au total. Je pense qu’il y a beaucoup à apprendre du monde de l’art dans nos métiers, en premier lieu la créativité, mais également par les capacités rédactionnelles que l’écriture d’un roman nécessite. »

Il faudra attendre donc encore sept mois au partner pour savoir s’il peut espérer devenir un écrivain à succès.

Dans le secteur du conseil en stratégie, ils sont plusieurs à s’adonner à la littérature à titre personnel (relire ici et ici), voire à ouvrir des librairies (relire ici).

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Bain : salve de nouveaux associés, une Française
    13/01/22

    Pour ce début d’année, Bain et Company (63 bureaux dans 38 pays) annonce la promotion de 78 partners dans le monde, dont une à Paris, Audrey Hadida.

  • Publicis Sapient Strategy Consulting : quatrième partner à Paris
    13/01/22

    L’activité de conseil en stratégie de Publicis Sapient vient de promouvoir Mathieu Larroumet au poste de managing director. Une nomination qui vient renforcer son équipe de direction parisienne après l’arrivée de Célia Friedman en fin d’année 2021.

  • PE : un Français roi du monde au BCG
    06/01/22

    Benjamin Entraygues, au BCG Paris depuis 5 ans – il a passé précédemment 17 ans chez Roland Berger –, co-patron du PE du BCG Paris, vient d’être promu responsable monde de sa practice PIPE (Principal Investors & Private Equity).

  • Ça va déménager chez Advancy
    31/12/21

    Le cabinet Advancy va déménager en avril prochain, et ce, pour la troisième fois en sept ans.

  • Quand le conseil en stratégie évalue son impact
    27/12/21

    C’est une première dans le secteur du conseil en stratégie. CO conseil, cabinet non-profit de conseil en stratégie dédié à l'intérêt général et société à mission, fondé par Kea & Partners, Algoé, Colombus et Weave (devenu Onepoint), qui a été rejoint par Mawenzi en mai dernier, vient de faire réaliser une étude de son impact auprès de ses bénéficiaires

  • Comment CVA aide un « LinkedIn-Meetic » de l’insertion à sortir de terre
    27/12/21

    Don, mentorat, contact, aide financière : CVA multiplie les initiatives pour aider la toute jeune plateforme « Un Début de Réseau ». Gratuite pour ses usagers, la plateforme a vocation à mettre en relation des professionnels installés avec des jeunes non-diplômés en recherche de contacts pour doper leur entrée dans la vie active.

  • La patronne de McKinsey France se défend face aux critiques
    20/12/21

    Clarisse Magnin-Mallez, la boss du géant US en France depuis août dernier, a décidé de faire preuve de transparence en s’exprimant dans les colonnes du Figaro du 5 décembre.

  • L.E.K. : les priorités du nouveau patron à Paris
    10/12/21

    17 novembre. C’est la date à laquelle Maxime Julian, un ESCP de 35 ans, pur produit maison où il a gravi à vitesse rapide tous les échelons, est devenu le nouveau patron du bureau de Paris de L.E.K. Il fait part de ses priorités à Consultor.

  • Publicis Sapient : une première managing director en France
    10/12/21

    Celia Friedman, tout juste 40 ans, et près de 14 ans de maison Oliver Wyman (relire ici), arrive chez Publicis Sapient, au sein de l’une des dernières équipes de conseil en stratégie créées à Paris.

France
EY-Parthenon, David Naïm, Allotropismes, autoédition, artiste, écrivain
3097
EY Parthenon
Christophe Burtin
2021-11-09 11:18:51
0
Non