Parution chez Grasset du quatrième roman du partner du BCG Mathieu Menegaux
Mathieu Menegaux, né en 1967, partner au BCG le jour et écrivain à ses heures perdues, à qui Consultor avait dédié un portrait, fait paraître un nouveau roman.
Mathieu Menegaux est l'auteur de Je me suis tue (Grasset 2015, Points 2017), primé à la Journée du livre de Sablet, d'Un fils parfait (Grasset 2017, Points 2018), prix Claude Chabrol du roman noir, porté à l’écran en 2019 (France 2) et de Est-ce ainsi que les hommes jugent ? (Grasset 2018, Points 2019), prix Yourcenar. Son quatrième roman, Disparaître, est paru le 8 janvier 2020.
Dans sa vie de consultant en stratégie, Mathieu Menegaux a pris la tête à Paris de Brighthouse, une agence américaine de stratégie de marque fondée en 1995 et rachetée par le BCG en 2015.
Crédit photo : Mathieu Menegaux, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
01/07/26Oliver Wyman vise le rachat de Southbridge A&I, un cabinet de conseil en stratégie cofondé à Casablanca par un ancien partner de McKinsey.
30/06/26Plus précisément, le cabinet a repris une partie « substantielle » des activités de Syngroup, spécialiste autrichien du conseil opérationnel aux industriels et de la restructuration.
29/06/26En 5 ans, le bureau d’Auckland est devenu l’un des moteurs de la région Asie-Pacifique pour CVA. Une trajectoire racontée par son pilote, Alexandre Guilleux, et par le managing director de la zone, Bruno Sallé.
24/06/26Hassen Ahmed et Hugues Lavandier ont tous deux quitté la capitale française pour rejoindre McKinsey à New York.
22/06/26Le fonds souverain saoudien (PIF), qui comptait parmi les plus grands clients mondiaux du BCG, lui a confié l’essentiel de ses missions de conseil en management ces dernières années – selon Bloomberg.
15/06/26Suite à la réforme de ses institutions décidée l’été dernier, les 700 senior partners mondiaux du cabinet ont élu un shareholders council resserré de 12 membres, dont un seul Européen.
01/06/26Avec 1,01 milliard d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, Roland Berger franchit ce seuil symbolique pour la seconde fois après 2023.
01/06/26Après plus de 25 ans au BCG à Paris, le spécialiste des secteurs grande conso et luxe Stéphane Cairole va présider aux destinées du bureau de la deuxième ville helvétique.
28/05/26Un directeur de Kearney au bureau d’Abou Dabi a diffusé à sa communauté un titre « Drum & Bass » effréné où il décrit le quotidien de ses pairs.