Covid19 — Les consultants au chevet de l’AP-HP

Alors que l’Île-de-France compte parmi les régions les plus touchées par l’épidémie de coronavirus, Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) enregistre l’aide de plusieurs cabinets de conseil.

09 Avr. 2020 à 05:00
Covid19 — Les consultants au chevet de l’AP-HP

Celle de Roland Berger par exemple.

Selon les informations de Consultor, déjà mandaté par l’AP-HP sur des sujets d’amélioration de la logistique hospitalière, le cabinet se mobilise pro bono sur trois sujets auprès des hôpitaux de Paris :

  • la gestion du surcroît de flux de matériels ;
  • la coordination de la plateforme d’e-learning http://www.formationcovid19-aphp.fr mise à la disposition de tous les soignants sur la prise en charge des patients présentant une atteinte respiratoire grave liée au covid-19 ;
  • et la montée en puissance de la task-force « renforts » de l'AP-HP.

De son côté, toujours selon les informations de Consultor, le BCG - Boston Consulting Group aiderait l'AP-HP à affiner les prévisions des besoins de renfort, sur la base d'un modèle épidémiologique.

La présence de consultants privés auprès de l’AP-HP n’a rien d’extraordinaire : en quinze ans, les missions de conseil en stratégie de cabinets privés se sont multipliées dans les hôpitaux publics (relire notre enquête).

Crédit photo : Paris - Hôpital Georges-Pompidou. Adobe Stock.

1
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (1)

Cap
09 Avr 2020 à 11:53
Cagemini Invent est un des autres cabinets qui est fortement engagé aupès de l'AP-HP. Plus de 40 consultants mobilisés sur plusieurs projets en ce moment.

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

Super Utilisateur
Monde
roland berger, capgemini
2631
Roland Berger
1