Converse a trouvé chaussure à son pied, et c’est un ancien de L.E.K.
Dans le cadre du remaniement de son comex, la filiale de Nike inc. a choisi Jared Carver comme nouveau président-directeur général.
Depuis fin mai, le personnel du groupe Nike joue aux chaises musicales. Son PDG John Donahoe multiplie les changements de poste de plusieurs de ses collaborateurs à fortes responsabilités, dans le but de « rationaliser [leur] action au niveau des produits, de la présentation de la marque et du marché, en exploitant les connaissances approfondies des consommateurs afin d’offrir une innovation et un engagement révolutionnaires, tout en construisant une croissance et une rentabilité à long terme ».
C’est le cas de Jared Carver, salarié de Converse depuis plus de 12 ans, qui vient d’être promu CEO après avoir passé 4 ans à la direction de l’antenne d’Amérique du Nord.
Depuis le 1er juin, cet ancien consultant pour L.E.K. Consulting pendant 2 ans, diplômé de la Tuck Business School of Dartmouth, a pris la suite de Scott Uzzel, qui passe désormais vice-président et directeur général Amérique du Nord du groupe mère.
Une belle preuve de confiance de la part de Donahoe, qui devient le référent direct de Jared Carver, récompensé pour son ancienneté dans l’entreprise.
Ancien patron de Bain de 1999 à 2005, John Donahoe avait été placé à la tête de Nike à la mi-janvier 2020, avant d’être appelé à l’aide par son successeur Manny Maceda pendant la pandémie.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
08/01/26Lou Zalmanski poursuit son ascension chez Hermès. À la tête du conseil interne du groupe depuis 2019, elle a été nommée au sein d’Hermès Maroquinerie-Sellerie.
17/12/25Pour accompagner sa stratégie digitale et renforcer son efficacité opérationnelle, le groupe anglais de luxe a promu 2 cadres internes, anciens du BCG et de McKinsey respectivement, à des postes exécutifs clés.
12/12/25Au premier semestre 2023, Kéa s’est vu confier l’accompagnement du groupe Carambar, alors détenu par Eurazeo. Christophe Burtin, senior partner, revient sur cette mission couronnée par la reprise du groupe par Ferrero en novembre 2025.
26/11/25Associée du bureau de New York jusqu’à début novembre, Joëlle Grunberg prend la tête de Tory Burch pour l’Amérique du Nord.
20/11/25Face à l’essor des médicaments coupe-faim, un rapport de Roland Berger prévoit un recul substantiel de certaines dépenses alimentaires. Qu’en est-il en France ? Regard croisé entre deux senior partners de Kéa spécialisés respectivement dans la santé et la grande consommation.
03/11/25Après 15 ans passés chez Mews Partners, dont 6 à sa tête, Stéphane Gautrot se consacre désormais aux vendanges. Avec son épouse et un œnologue, il cultive 4 hectares de vignes tout près de Gaillac, dans le Tarn.
31/10/25Le fleuron du groupe, Gucci, sera évalué par Bain.
24/10/25Après 26 ans passés chez Oliver Wyman, dont 13 comme associé, Éric Bach rejoint Arthur D. Little pour y piloter le développement de son secteur de prédilection.
22/10/25Michel Sanson, expert du food service – ou consommation hors domicile –, interviendra auprès du pôle Consumer dirigé par Xavier Fontaine.