Converse a trouvé chaussure à son pied, et c’est un ancien de L.E.K.
Dans le cadre du remaniement de son comex, la filiale de Nike inc. a choisi Jared Carver comme nouveau président-directeur général.

Depuis fin mai, le personnel du groupe Nike joue aux chaises musicales. Son PDG John Donahoe multiplie les changements de poste de plusieurs de ses collaborateurs à fortes responsabilités, dans le but de « rationaliser [leur] action au niveau des produits, de la présentation de la marque et du marché, en exploitant les connaissances approfondies des consommateurs afin d’offrir une innovation et un engagement révolutionnaires, tout en construisant une croissance et une rentabilité à long terme ».
C’est le cas de Jared Carver, salarié de Converse depuis plus de 12 ans, qui vient d’être promu CEO après avoir passé 4 ans à la direction de l’antenne d’Amérique du Nord.
Depuis le 1er juin, cet ancien consultant pour L.E.K. Consulting pendant 2 ans, diplômé de la Tuck Business School of Dartmouth, a pris la suite de Scott Uzzel, qui passe désormais vice-président et directeur général Amérique du Nord du groupe mère.
Une belle preuve de confiance de la part de Donahoe, qui devient le référent direct de Jared Carver, récompensé pour son ancienneté dans l’entreprise.
Ancien patron de Bain de 1999 à 2005, John Donahoe avait été placé à la tête de Nike à la mi-janvier 2020, avant d’être appelé à l’aide par son successeur Manny Maceda pendant la pandémie.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
- 14/08/25
Après Virginie Séguéla et Corinne Duquin Andrier en mars-avril dernier, Hadi Kamouh, alumni de L’Oréal et LVMH notamment, rejoint le cabinet comme senior advisor.
- 05/08/25
Le cabinet a accompagné le groupe de confiserie Carambar Poulain Krema (CPK) dans l’élaboration et la mise en œuvre de son plan de transformation. Ce dernier s’apprête à être cédé à Ferrero.
- 04/07/25
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Robot-Coupe. L’entreprise bourguignonne, qui fabrique des robots culinaires destinés aux professionnels, voit l’ex-Strategy& Simon Barbeau nommé à sa tête.
- 26/06/25
Comment réinventer la filière agricole en France ? Un sujet chaud bouillant confié à Kéa pour lequel il s’agit à la fois de sauvetage d’un monde en péril et de réponses aux impératifs environnementaux. Et cela face à des acteurs dont les intérêts divergent.
- 23/06/25
Jérôme Larochette, partner d’EY-Parthenon depuis 2017, rejoint l’équipe italienne du cabinet pour y renforcer la marque sur la stratégie.
- 20/06/25
Après une expérience de 18 mois chez L.E.K. Consulting, Timothée Rochette de Lempdes, 28 ans, a fait le saut entrepreneurial. Avec son frère Blaise, 30 ans, ingénieur mécanique, un ancien de Framatome, ils viennent de racheter une conserverie cinquantenaire dans la Creuse, Les Mille Sources.
- 13/06/25
Entre baisse de la conso, appel d’air chinois et droits de douane potentiellement doublés aux US, quelles sont les options pour les grandes maisons du secteur – et la valeur ajoutée de ceux qui les conseillent ?
- 02/06/25
Il intervenait depuis 2 ans et demi auprès de CMI sur le secteur Consumer : Xavier Fontaine, 20 ans d’industrie, est associé depuis avril.
- 06/05/25
Il aura passé 4 ans chez Kéa : Nicolas Martin a quitté le cabinet fin janvier.