Christophe Haugen (Bain & Co), nommé Executive VP chez Unit4
L’éditeur d’ERP Unit4 a annoncé lundi 25 janvier la nomination de Christophe Haugen au poste d’EVP en charge de la stratégie et des opérations. Le Français arrive de chez Bain & Co, où il était senior principal.
Ingénieur diplômé de l’ENSEIRB (Bordeaux – 2000), Christophe Haugen a débuté sa carrière aux États-Unis, où il a travaillé pour le Stanford Research Institute et pour le cabinet de conseil Actuate (désormais OpenText). Après un MBA à la London Business School (2007), il avait rejoint Bain & Company et s’était spécialisé sur les activités liées au secteur des logiciels en Europe, accompagnant notamment les éditeurs sur leurs projets de M&A. C’est d’ailleurs dans le cadre de ses activités chez Bain que Christophe Haugen a rencontré l’équipe dirigeante de Unit4. Comme l’indique le communiqué de presse, il a par le passé accompagné l’éditeur de logiciels dans différentes opérations de M&A et connaît donc « les coulisses » de son nouvel employeur.
- De Bain à Mondial Relay en passant par Amazon : un sans-faute logistique
- La TowerCo TDF recrute un dir strat ayant passé 6 ans chez Bain
- Arabie saoudite : le PIF recrute un consultant français pour se développer dans le spatial
- Annonces auto : la Centrale codirigée par un ancien de Bain
- Orit Gadiesh remplacée par Manny Maceda après 32 ans de présidence de Bain
- L’ancienne diplomate devenue partner chez Bain quitte le cabinet
- Un ex-Bain cofondateur de l’alternative (chinoise) à TikTok aux US
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.