Chez Beaux Arts & Cie, une senior advisor d’EY-Parthenon prend du galon
Solenne Blanc, 46 ans, consultante chez EY-Parthenon depuis près de vingt ans et senior advisor depuis 2017, vient d’être nommée DG de Beaux Arts & Cie, un groupe présidé depuis 2016 par un ex-Bainie, Frédéric Jousset (relire ici).

Depuis 2017, Solenne Blanc en était DG déléguée (relire notre article), en charge des développements et de la stratégie de Beaux Arts & Cie, composé de plusieurs magazines et e-magazines, Beaux Arts magazine, beauxarts.com, Beaux Arts Éditions, le Quotidien de l’Art, artips.fr, d’une plateforme de recrutement dans le secteur, museumexperts.org, est également l’organisateur de salons pros, à l’instar du SITEM et de MUSEVA.
Parallèlement, Solenne Blanc est également nommée DG déléguée et associée d’Artnova, actionnaire majoritaire du groupe Beaux Arts & Cie, un fonds de 100 M€ dédié au développement de nouvelles industries culturelles et créatives en Europe. La consultante vient par ailleurs de rentrer au CA de l’établissement public national du Mont-Saint-Michel.
Diplômée de l’ESSEC (promo 1995), Solenne Blanc a débuté dans le conseil, chez Arthur Andersen, où elle a travaillé pour les secteurs des TMT, retail et consumer goods. Entre 2000 et 2002, elle participe au lancement de TheatreOnline, pionnier de la billetterie de théâtre en ligne, en tant que responsable du développement et des finances, avant de revenir dans le conseil, chez Greenwich Consulting, un cabinet où elle est promue senior partner, responsable de la practice media & entertainment.
En 2013, alors que Greenwich Consulting est racheté par EY (relire ici), Solenne Blanc intègre le Big Four comme consultante en stratégie, associée, en charge des activités de conseil en stratégie et marketing pour les secteurs des médias, de la culture et de l’économie numérique.
La nouvelle DG de Beaux Arts & Cie, qui reste senior advisor d’EY-Parthenon, « a pour mission d’assurer le déploiement du groupe dans les métiers du conseil, de la médiation, de la production, des conférences, foires et salons, et de la création d’expériences numériques et sensibles, en France et à l’international », selon un communiqué cité par CB News.
Crédit photo : Artnova.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 08/08/23
C’est la 7e étude en 10 ans que vient de réaliser Oliver Wyman pour la Fédération du service aux particuliers (FESP).
- 21/07/23
Icade, la foncière santé et tertiaire, filiale de la Caisse des dépôts, fait appel à McKinsey pour l’aider à finaliser son prochain plan stratégique. Le nouveau directeur général arrivé de Casino en mars doit le présenter à l’automne.
- 20/06/23
Après la démission de sa présidente et 6 mois de direction intérimaire, la Deustche Fußball Liga (DFL) vient de placer deux anciens consultants aux manettes, seulement quelques semaines avant le début de la saison.
- 13/06/23
2 ans après avoir pris les rênes du club de foot bavarois, l’ancien gardien de but de la Mannschaft a été remercié pour de piètres résultats sportifs, son style de management et de communication, mais également un recours jugé excessif aux consultants extérieurs.
- 01/06/23
La récurrence des contrats de conseil, notamment auprès de McKinsey, par la poste belge, bpost, défraie la chronique en Belgique.
- 31/05/23
À l’approche de la Coupe du monde de rugby et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’industrie du sport est en ébullition : une opportunité dont les cabinets ne manquent pas de se saisir, mettant leur arsenal d’outils au service des professionnels du secteur.
- 17/05/23
Le cabinet Bain & co a été choisi par la National Collegiate Athletic Association (NCAA), plus grande organisation sportive universitaire au monde, pour revoir sa stratégie commerciale.
- 16/01/23
L’institution détenue à 100 % par l’État, qui fabrique notamment les cartes nationales d’identité et les passeports, vient d’attribuer 2,5 millions d’euros de marchés de conseil selon des documents obtenus par Consultor et des attributions rendues publiques. Parmi les cabinets sélectionnés : Roland Berger, Oliver Wyman et McKinsey.
- 22/12/22
Alumni de Bain et du BCG, Jérôme Hervé, 55 ans, est nommé Président du Conseil de Surveillance de Tessi, spécialisée dans la digitalisation des entreprises.