Chez Beaux Arts & Cie, une senior advisor d’EY-Parthenon prend du galon
Solenne Blanc, 46 ans, consultante chez EY-Parthenon depuis près de vingt ans et senior advisor depuis 2017, vient d’être nommée DG de Beaux Arts & Cie, un groupe présidé depuis 2016 par un ex-Bainie, Frédéric Jousset (relire ici).

Depuis 2017, Solenne Blanc en était DG déléguée (relire notre article), en charge des développements et de la stratégie de Beaux Arts & Cie, composé de plusieurs magazines et e-magazines, Beaux Arts magazine, beauxarts.com, Beaux Arts Éditions, le Quotidien de l’Art, artips.fr, d’une plateforme de recrutement dans le secteur, museumexperts.org, est également l’organisateur de salons pros, à l’instar du SITEM et de MUSEVA.
Parallèlement, Solenne Blanc est également nommée DG déléguée et associée d’Artnova, actionnaire majoritaire du groupe Beaux Arts & Cie, un fonds de 100 M€ dédié au développement de nouvelles industries culturelles et créatives en Europe. La consultante vient par ailleurs de rentrer au CA de l’établissement public national du Mont-Saint-Michel.
Diplômée de l’ESSEC (promo 1995), Solenne Blanc a débuté dans le conseil, chez Arthur Andersen, où elle a travaillé pour les secteurs des TMT, retail et consumer goods. Entre 2000 et 2002, elle participe au lancement de TheatreOnline, pionnier de la billetterie de théâtre en ligne, en tant que responsable du développement et des finances, avant de revenir dans le conseil, chez Greenwich Consulting, un cabinet où elle est promue senior partner, responsable de la practice media & entertainment.
En 2013, alors que Greenwich Consulting est racheté par EY (relire ici), Solenne Blanc intègre le Big Four comme consultante en stratégie, associée, en charge des activités de conseil en stratégie et marketing pour les secteurs des médias, de la culture et de l’économie numérique.
La nouvelle DG de Beaux Arts & Cie, qui reste senior advisor d’EY-Parthenon, « a pour mission d’assurer le déploiement du groupe dans les métiers du conseil, de la médiation, de la production, des conférences, foires et salons, et de la création d’expériences numériques et sensibles, en France et à l’international », selon un communiqué cité par CB News.
Crédit photo : Artnova.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 30/07/25
EY-Parthenon et le club égyptien Al Ahly ont noué un partenariat pour développer les activités de sponsoring et partenariats du club à l’échelle mondiale.
- 22/07/25
Le nouveau leader de la strat, Guillaume Cazalaa, dirigera également la transformation de Mondial Relay.
- 08/07/25
Elle a dirigé Maisons du Monde entre 2018 et 2023. Depuis, l’alumni de McKinsey, Julie Walbaum, concoctait son projet entrepreneurial, Wilgo, une plateforme d’accompagnement scolaire pour les 11-18 ans.
- 19/06/25
Outset, qui déploie une plateforme de recherche « modérée par l’IA » auprès des grandes entreprises, a bouclé une levée de fonds de 17 M$ en série A. Parmi ses investisseurs : Future Back Ventures, le fonds créé par Bain en 2023.
- 26/05/25
L’observatoire a déjà touché chaque Français, ou presque. Son fondateur et DG, ex-McKinsey, promet des données « factuelles et sourcées ».
- 23/05/25
Un apport initial de 9 000 euros pour un cabinet désormais valorisé à plus d’un milliard. Intuition, travail acharné, cumul de Miles : retour sur une grande aventure fondée principalement sur la croissance organique.
- 21/05/25
Après 9 ans chez Bain, Antoine Mirabel a été choisi pour piloter Solutions 30 France, qui opère principalement auprès des acteurs des télécoms, de l’énergie et du numérique.
- 14/05/25
Alexis Le Prado, 5 ans chez Oliver Wyman en début de carrière, vient d’être nommé DG des salles de sport spécialisées dans l’indoor cycling, la boxe et le yoga.
- 21/03/25
William Chisholm acquiert le club des Boston Celtics pour 6,1 milliards de dollars.