BCG : un Français patron mondial des télécoms

 

Le directeur associé senior du bureau parisien du Boston Consulting Group, Franck Luisada, 44 ans, a été nommé leader monde (relire notre article sur les leaders mondiaux de practices) des télécoms de la practice technologies, médias et télécommunications (TMT).

21 Juil. 2021 à 05:00
BCG : un Français patron mondial des télécoms

 

Il fait ainsi partie de la « dream team » du leadership mondial des TMT avec Vaishali Rastogi, basée à Singapour, Derek Kennedy, à San Francisco, et Neal Zuckerman, au bureau de New York.

Le consultant français du BCG était jusqu’alors membre de cette vaste practice TMT où il dirigeait les travaux mondiaux sur le secteur des télécommunications. Un secteur en pleine mutation intimement lié à l’évolution des technologies et dans lequel les GAFA se sont engouffrés. Avec comme défis, intelligence artificielle, 5G, Internet par satellite, données utilisateurs, et évolution des réglementations.

Franck Luisada (ESSEC 1999) a effectué un parcours de consultant au sein de cabinets de conseil spécialisés en TMT : Gemini Telecom et Media (entre 2001 et 2004), DiamondCluster (de 2004 à 2006), cabinet de conseil en stratégie de Chicago dédié aux télécommunications et industries high-tech, racheté par Oliver Wyman en 2006 (relire ici). C’est en 2006 que Franck Luisada entre au BCG, avec un retour à la « case départ » des grades, comme consultant (il était manager chez DiamondCluster).

En 2007, il passe project leader, principal en 2009, puis directeur associé en 2013. Depuis 2019, le BCGer était directeur associé senior, responsable du centre d’expertise TMT pour l’Europe de l’Ouest et l’Amérique du Sud.

« Depuis qu’il a rejoint le BCG en 2006, Franck a travaillé avec des clients du secteur des télécommunications sur le développement de stratégies, le marketing et les ventes, l’excellence de l’expérience client et l’efficacité opérationnelle. L’expérience de Franck a inclus le développement de programmes d’excellence de l’expérience client, la stratégie et l’efficacité des canaux, ainsi que la simplification du portefeuille et des plans de transformation à grande échelle », ajoute le cabinet.

 

Crédit photo : BCG Paris.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

tech - télécom - médias

Super Utilisateur
tech - télécom - médias
BCG, télécoms, TMT
3141
Boston Consulting Group Oliver Wyman
Franck Luisada
2021-11-09 19:56:37
0
Non