BCG : un Français patron mondial des télécoms
Le directeur associé senior du bureau parisien du Boston Consulting Group, Franck Luisada, 44 ans, a été nommé leader monde (relire notre article sur les leaders mondiaux de practices) des télécoms de la practice technologies, médias et télécommunications (TMT).

Il fait ainsi partie de la « dream team » du leadership mondial des TMT avec Vaishali Rastogi, basée à Singapour, Derek Kennedy, à San Francisco, et Neal Zuckerman, au bureau de New York.
Le consultant français du BCG était jusqu’alors membre de cette vaste practice TMT où il dirigeait les travaux mondiaux sur le secteur des télécommunications. Un secteur en pleine mutation intimement lié à l’évolution des technologies et dans lequel les GAFA se sont engouffrés. Avec comme défis, intelligence artificielle, 5G, Internet par satellite, données utilisateurs, et évolution des réglementations.
Franck Luisada (ESSEC 1999) a effectué un parcours de consultant au sein de cabinets de conseil spécialisés en TMT : Gemini Telecom et Media (entre 2001 et 2004), DiamondCluster (de 2004 à 2006), cabinet de conseil en stratégie de Chicago dédié aux télécommunications et industries high-tech, racheté par Oliver Wyman en 2006 (relire ici). C’est en 2006 que Franck Luisada entre au BCG, avec un retour à la « case départ » des grades, comme consultant (il était manager chez DiamondCluster).
En 2007, il passe project leader, principal en 2009, puis directeur associé en 2013. Depuis 2019, le BCGer était directeur associé senior, responsable du centre d’expertise TMT pour l’Europe de l’Ouest et l’Amérique du Sud.
« Depuis qu’il a rejoint le BCG en 2006, Franck a travaillé avec des clients du secteur des télécommunications sur le développement de stratégies, le marketing et les ventes, l’excellence de l’expérience client et l’efficacité opérationnelle. L’expérience de Franck a inclus le développement de programmes d’excellence de l’expérience client, la stratégie et l’efficacité des canaux, ainsi que la simplification du portefeuille et des plans de transformation à grande échelle », ajoute le cabinet.
Crédit photo : BCG Paris.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 21/06/22
Consultante chez Bain durant huit ans, Victoire Pailleret, vient de rejoindre Payfit, licorne française de 1000 salariés, en qualité de directrice de la stratégie.
- 13/06/22
Après neuf années chez McKinsey, l’associé Raphaël Speich vient de quitter le bureau parisien à destination d’une entreprise, Not So Dark, créatrice de marques alimentaires virtuelles pour la livraison (sous franchise), où il prend la direction des opérations.
- 25/05/22
IN Groupe, ex-Imprimerie nationale (SA détenue à 100 % par l’Agence des participations de l’État), et sa vocation, l’identité, vient de lancer un appel d’offres de conseil en stratégie. À la clef, un marché d’une valeur totale estimée à 600 000 euros, en deux lots : accompagnement du plan à moyen terme (PMT, 400 000 €) et métiers de l’identité (200 000 €).
- 28/04/22
Après sept années au Boston Consulting Group, Victoire Aubonnet, 30 ans, vient d’arriver en tant que directrice stratégie et opérations de la plateforme de petites annonces Gens de Confiance à Nantes.
- 18/04/22
Les deux alumnis d’Advancy, Paul Mouginot et Anis Gandoura, cofondateurs de daco.io, solution d’analyse concurrentielle, lancent, avec l’expert des ventes Romain Hévin, stabler.tech, un nouvel outil d’extraction de données (web scraping).
- 12/04/22
L’ancien Bainie Jérôme Bretillot, 39 ans, au sein du pôle finances du groupe Canal+ depuis dix ans, est promu directeur des services financiers à partir du 15 avril.
- 01/02/22
« Être à l’école, après l’école » : voilà le souvenir que garde Stéphanie Ferran de ses années conseil, dont huit chez Kearney, avant de gravir les échelons chez Coca-Cola. Depuis fin 2017, Stéphanie Ferran fait coïncider sa passion pour la littérature avec son métier de general manager en charge du développement commercial de Hachette Livre.
- 31/01/22
Alban de Noirmont, 34 ans, consultant de la firme Kearney de 2012 à 2017, arrive au sein du groupe de production européen Asacha Media Group (AMG), en tant que directeur de la stratégie et du M&A.
- 12/01/22
Depuis le premier semestre 2021 et jusqu’à fin 2022, le BCG tient le rôle de cheville ouvrière dans le rapprochement des deux groupes audiovisuels.