BCG : trois nouveaux partners
Le cabinet annonce la promotion de trois nouveaux directeurs associés (managing directors & partners). Le total des associés du bureau parisien atteint 78 personnes selon le décompte de Consultor.
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
- Deux nouveaux ingénieurs nommés associés au BCG Paris
- Départs groupés de partners : les règles d’une drôle de guéguerre
- Femmes partners : 26% chez McKinsey, Zero chez AT Kearney

Sont promus Adrien Duthoit, David Parlongue et Thomas Weber.
Adrien Duthoit, 35 ans, devient directeur associé au Boston Consulting Group. Il est membre des centres d’expertise industrie et transformation digitale. Il accompagne les grandes entreprises des secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale et de l’énergie. Il a rejoint le bureau de Paris en 2011. Il est diplômé de l’École polytechnique (X2006) et de l’Université de Stanford (2010) en Management Science & Engineering.
David Parlongue, 38 ans, partner au BCG depuis 2019 (grade du cabinet précédant l’entrée au capital au grade de managing director & partner), devient également directeur associé. Ex-conseiller « financement des entreprises » d’Emmanuel Macron à Bercy (relire notre article sur les mouvements d’anciens hauts fonctionnaires dans le conseil en strat’ suivis par la Haute autorité de la transparence de la vie publique [HATVP]), il fut également vice-président responsable de la stratégie, du M&A et des relations aux investisseurs de CMA-CGM (2016-2019). Ingénieur en chef du Corps des mines, il a travaillé pendant près de dix ans au sein de plusieurs services de l’État, dont le ministère de l’Économie. Il est diplômé de Polytechnique (X2003) et titulaire d’un doctorat en mathématiques de l’université Sorbonne Paris Nord.
Thomas Weber, 43 ans, est lui aussi promu directeur associé. Il est membre actif du centre d’expertise industrie. Il accompagne les constructeurs et les équipementiers automobiles. Avant de rejoindre le BCG en tant que principal, il avait collaboré dix ans avec Kearney en Allemagne où il était un membre de la practice automobile. En France, le BCG est par exemple particulièrement actif chez Renault. Thomas Weber est titulaire d’un diplôme et d’un doctorat en économie de l’Otto Beisheim School of Management (Allemagne). Le BCG Paris a également confirmé la promotion de Thomas Delano (relire notre article).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 20/08/25
C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès brutal d'Olivier Sampieri. L'associé senior du BCG vient de décéder le 6 août, à l'âge de 51 ans, suite à un accident de la route en Grèce.
- 19/08/25
Il avait rejoint le cabinet en 2021 comme principal : Louis Gendry vient d’y être élu partner.
- 18/08/25
Réélu pour un troisième mandat, Arnaud Gangloff vise, d'ici 2032, une forte croissance du chiffre d'affaires (+70% à +90%) grâce à l'extension de la présence du cabinet de conseil sur le marché – au niveau sectoriel, à l’international et auprès des sociétés du SBF 120.
- 13/08/25
L’une avait intégré le cabinet en janvier 2023, l’autre l’avait rejoint en mai 2024 : Laetitia Fouquet-Carpinelli et Christophe Baniol ne font plus partie de Circle Strategy.
- 08/08/25
Fondé en 2003, PMP Strategy s’était amarré depuis l’origine au 32 boulevard Haussmann, dans le 9e arrondissement. Sa nouvelle adresse – 73 rue d’Anjou – lui permet de rejoindre le 8e, arrondissement traditionnel du conseil en stratégie.
- 06/08/25
Pascal Gautheron, partner du bureau parisien de Bain, est le nouveau pilote de la practice Enterprise Technology du cabinet à l’échelle mondiale – une practice en pleine croissance.
- 01/08/25
Il s’agit là d’une première pour un partner de l’entité de conseil en strat de PwC. Anne-Lise Glauser a pris ses fonctions au sein du comité exécutif le 1er juillet.
- 01/08/25
En juillet 2024, la mise en vente du cabinet a été démentie. Un an plus tard, cette piste reste pourtant privilégiée. Performances contrastées selon les bureaux, DG aux US, déménagement parisien en septembre : Consultor fait le point.
- 25/07/25
Baisse des effectifs en France, vague de départs d’associés, fin de l’activité secteur public, image dégradée : Clarisse Magnin aurait pu espérer un meilleur bilan - et un contexte global moins ardu.