BCG : nouveau logo et nouveaux associés
Le Boston Consulting Group a présenté lundi 19 novembre les contours de son nouveau logo « audacieux, connecté et facteur de clarté dans la complexité ».
De plus, à Paris, quatre nouveaux associés sont nommés : Jessica Apotheker, 33 ans, Jean-Baptiste Bearez, 38 ans, Camille Brégé (âge non communiqué) et Mikaël Le Mouëllic, 39 ans, intègrent le collège des associés parisiens qui compte désormais trente-neuf personnes.
Jessica Apotheker rejoint le BCG en 2008 après son diplôme obtenu à HEC. Elle est en charge, pour Paris, du centre d’expertise mondial digital marketing & personnalisation. Ces dernières années, elle a accompagné plusieurs entreprises dans leurs transformations sur les sujets liés au marketing digital et aux nouvelles technologies à travers de nombreux secteurs comme la grande consommation, la santé, le luxe ou encore l’automobile. Jessica Apotheker est responsable de l’initiative Women@BCG à Paris, qui propose des programmes de développement de carrière de haut niveau, du mentorat et du networking pour aider les femmes du BCG à réussir sur le plan professionnel et personnel.
Jean-Baptiste Bearez (Essec, 2005) intègre le BCG en 2010. Membre actif des centres d’expertises technologie & digital et médias & télécommunications, Jean-Baptiste Bearez a participé à de nombreux projets de transformation d’envergure internationale dans le secteur des télécoms autour du digital et de l’expérience client. Avant de rejoindre le BCG, Jean-Baptiste a travaillé quatre ans chez Oliver Wyman (jusqu'au grade de manager).
Camille Brégé (X02 et université de Stanford, 2006) entre au BCG en 2007. Elle accompagne les entreprises industrielles et du secteur de l’énergie dans leurs transformations. Elle est également responsable, avec Emmanuel Nazarenko, directeur associé senior, du recrutement au sein du bureau de Paris.
Mikaël Le Mouëllic (X99 et École nationale des ponts et chaussées en génie industriel, 2004) arrive au BCG en 2010. Membre du centre d’expertise opérations, Mikaël Le Mouëllic est spécialiste des problématiques de développement et d’industrialisation. Avant de rejoindre le BCG, il a travaillé pendant six ans chez Vallourec comme production manager.
Crédit photo : BCG Paris/De gauche à droite : Camille Brégé, Jean-Baptiste Bearez, Jessica Apotheker, Mikaël Le Mouëllic.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.
- 18/07/25
Oliver Wyman a enregistré un chiffre d’affaires de 873 millions de dollars au 2e trimestre 2025, en hausse de 4 % par rapport au même trimestre de 2024.