Bain renforce ses practices conso et industrie

Bain annonce quasi simultanément l’intégration de deux nouveaux associés dans son partnership : une promo interne et une arrivée.

Consultor.fr
14 Juil. 2022 à 14:00
Bain renforce ses practices conso et industrie
De gauche à droite : Joël Benzimra et Milosz Sroka.

Joël Benzimra, managing director de Nova Consulting depuis 2020, un ancien de Kearney et du BCG, entre donc comme associé au sein de la practice consumer products. « Au cours de sa longue carrière dans le conseil, Joël a été partner dans plusieurs très grandes firmes internationales et y a occupé le rôle de leader des secteurs Consumer & Retail, au niveau européen ou mondial. Il accompagne ses clients – grands groupes internationaux, sociétés familiales ou investisseurs – dans leur stratégie de croissance, leur réponse aux nouveaux enjeux de consommation et de distribution et l’évolution de leur modèle opérationnel », commente le cabinet.

Diplômé d’HEC (1984), Joël Benzimra est entré au Boston Consulting Group Paris et Londres après un master of science du MIT en 1988, où il a principalement travaillé dans les secteurs de la conso, du retail et de l’auto. Promu partner au BCG, il y a créé et dirigé les practices digital et corporate finance en France.

Entre 2003 et 2014, Joël Benzimra a évolué dans les bureaux parisiens de Kearney, dirigeant la practice Consumer/Retail pour la région EMEA dans les secteurs du luxe, des parfums/cosmétiques, de l’alimentation et du commerce de détail. En tant que senior partner, Joël Benzimra a également initié et dirigé le management buyout (MBO) mondial de Kearney en 2005 qui a conduit à un rachat complet de l’entreprise à EDS en janvier 2006.

Entre 2012 et 2016, le consultant a créé sa société immobilière, DLFE, investissant dans des biens commerciaux et résidentiels, avant de repartir dans le conseil, chez KPMG Paris et Londres, en tant que global lead partner, responsable monde consumer/retail. Pendant un an, il était donc managing director chez Nova Consulting, cabinet de conseil axé tourisme, marques, culture et sport.

à lire aussi

14/05/18
Nicolas_Harlé_Nova_Consulting

Senior partner au BCG, Nicolas Harlé a quitté ses fonctions en janvier. Il rejoint Nova Consulting comme directeur général. Nova Consulting est une boutique de conseil en stratégie spécialisée dans les domaines de la culture, du tourisme et du sport.

Promotion interne pour le Bainie Milosz Sroka qui vient d’être nommé associé au sein de la practice Advanced Manufacturing & Services (AMS). « Milosz conseille ses clients français, européens et internationaux, principalement dans les secteurs industrie/services, transports/logistique, aéro/défense, technologie. Son expertise couvre en particulier les problématiques de transformations complexes, de stratégie et plan complet de création de valeur, et de l’amélioration de la performance », notifie la gouvernance du cabinet qui compte 39 associés au sein du bureau parisien.

Diplômé de l’INSA Lyon (Institut National des Sciences Appliquées) et de l’Université Polytechnique de Catalogne (UPC) en 2007, Milosz Sroka a débuté comme ingénieur chez Toshiba Japon entre 2007 et 2011, avant d’effectuer un MBA à l’INSEAD. Chez Bain Paris depuis 2013, le consultant y a gravi tous les échelons, nommé associé après quelque 9 ans et demi au sein de ce cabinet, dans lequel la moyenne d’évolution se situe plutôt autour de dix ans et demi (relire notre article ici).

Une gouvernance de Bain qui passe ainsi à 42 associés, dont 11 femmes (26 %).

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

Benjamin Solano
France
bain, partner, promotion, nova consulting, consumer products, nomination, industrie
10743
Bain & Company
Joël Benzimra Milosz Sroka
2022-07-14 10:09:42
0
Non