Bain accélère sur les recrutements au UK
Clare Gordon a été nommée le 15 janvier managing partner de Bain pour le Royaume-Uni et l’Irlande, dans un contexte de croissance soutenue du cabinet de conseil dans cette région.
Le bureau londonien du cabinet pratiquant une direction tournante, le précédent managing partner, James Hadley, a quitté le poste qu’il occupait depuis 2020. Son mandat a été marqué par une croissance importante du bureau britannique, avec un doublement du chiffre d’affaires. Clare Gordon, qui le remplace, était associée dans la practice Consumer Products depuis 2015. Le bureau dont elle reprend la direction compte un millier de consultants, sur les 19 000 environ que totalise le troisième cabinet de conseil en stratégie du monde.
En 2026, 50 % de recrutements en plus qu’en 2024
La nouvelle directrice affiche la volonté de recruter plus de consultants en 2026 qu’en 2025, et moitié plus qu’en 2023 et 2024, une politique présentée comme à rebours de la tendance du secteur. « Nous revenons à nos niveaux historiques d’embauche au Royaume-Uni, après une période de ralentissement post-Covid dans l’ensemble du secteur », a-t-elle confié à Financial News London. Les recrutements devraient atteindre un nombre « à trois chiffres », et concerneront à la fois des jeunes issus de MBA et des experts en milieu de carrière, notamment en data et IA.
à lire aussi
Ces coupes interviennent alors que le géant du conseil avait vu ses effectifs croître des deux-tiers, post pandémie. Il s’agit néanmoins de l’une des plus importantes « saignées » de son histoire.
Accompagner la transformation IA
Bain UK communique également sur les opportunités de business liées à l’IA : « Nous vivons une époque de changement extraordinaire, où les entreprises voient l’IA et d’autres défis critiques transformer le paysage économique et redéfinir les secteurs – et où nous avons un rôle crucial à jouer pour aider nos clients à saisir les opportunités qui en découlent », estime ainsi la nouvelle directrice. L’IA est ainsi présentée comme une raison de recruter des spécialistes davantage que comme un moyen de réduire les effectifs.
Clare Gordon a rejoint Bain pour la première fois en 2001, son diplôme de philosophie d’Oxford en poche. En 2005, elle est partie compléter sa formation d’un MBA à Harvard, tout en lançant un programme de business durable au Malawi pour le compte des Nations Unies. Après 2 années chez Innocent Drinks, elle revient chez Bain, pour une carrière qui la mène notamment 3 ans en Asie du Sud-Est. Elle est partner depuis 2015.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
19/02/26Le cofondateur d’Alvarez & Marsal revendique une concurrence frontale avec McKinsey, le BCG et Bain – alors que les associés du cabinet touchent au moins 30 % des revenus qu’ils apportent.
11/02/26Après un an de revue stratégique, McKinsey confie le contrôle de MIO Partners, son bras d’investissement de 26 milliards de dollars, à Neuberger Berman.
06/02/26Une enquête de l’agence détaille des tentatives de contournement des sanctions internationales et/ou exigences américaines portant sur des entreprises russes et chinoises.
02/02/26Oliver Wyman Group clôt l’exercice 2025 en dépassant le milliard d’euros de chiffre d’affaires au 4e trimestre.
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.