le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Bain accélère sur les recrutements au UK

Clare Gordon a été nommée le 15 janvier managing partner de Bain pour le Royaume-Uni et l’Irlande, dans un contexte de croissance soutenue du cabinet de conseil dans cette région.

Consultor
13 Fév. 2026 à 05:00
Bain accélère sur les recrutements au UK
Clare Gordon (© Bain/fond : © rawpixel.com)

Le bureau londonien du cabinet pratiquant une direction tournante, le précédent managing partner, James Hadley, a quitté le poste qu’il occupait depuis 2020. Son mandat a été marqué par une croissance importante du bureau britannique, avec un doublement du chiffre d’affaires. Clare Gordon, qui le remplace, était associée dans la practice Consumer Products depuis 2015. Le bureau dont elle reprend la direction compte un millier de consultants, sur les 19 000 environ que totalise le troisième cabinet de conseil en stratégie du monde. 

En 2026, 50 % de recrutements en plus qu’en 2024

La nouvelle directrice affiche la volonté de recruter plus de consultants en 2026 qu’en 2025, et moitié plus qu’en 2023 et 2024, une politique présentée comme à rebours de la tendance du secteur. « Nous revenons à nos niveaux historiques d’embauche au Royaume-Uni, après une période de ralentissement post-Covid dans l’ensemble du secteur», a-t-elle confié à Financial News London. Les recrutements devraient atteindre un nombre «à trois chiffres», et concerneront à la fois des jeunes issus de MBA et des experts en milieu de carrière, notamment en data et IA.

à lire aussi

Accompagner la transformation IA

Bain UK communique également sur les opportunités de business liées à l’IA : « Nous vivons une époque de changement extraordinaire, où les entreprises voient l’IA et d’autres défis critiques transformer le paysage économique et redéfinir les secteurs – et où nous avons un rôle crucial à jouer pour aider nos clients à saisir les opportunités qui en découlent», estime ainsi la nouvelle directrice. L’IA est ainsi présentée comme une raison de recruter des spécialistes davantage que comme un moyen de réduire les effectifs.

Clare Gordon a rejoint Bain pour la première fois en 2001, son diplôme de philosophie d’Oxford en poche. En 2005, elle est partie compléter sa formation d’un MBA à Harvard, tout en lançant un programme de business durable au Malawi pour le compte des Nations Unies. Après 2 années chez Innocent Drinks, elle revient chez Bain, pour une carrière qui la mène notamment 3 ans en Asie du Sud-Est. Elle est partner depuis 2015.

Bain & Company
Consultor
13 Fév. 2026 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 + 3 =

Monde

Adeline
Monde
Bain, Clare Gordon, Bain Royaume-Uni, Managing Partner, recrutement consultants, intelligence artificielle, croissance cabinet, nomination
15240
Bain & Company
2026-02-13 09:34:33
0
Non
Bain UK : nouvelle managing partner et recrutements
Clare Gordon devient managing partner de Bain UK & Ireland, sur fond de forte croissance dans la zone. Le cabinet prévoit une hausse significative des recrutements en 2026.
à la une / articles / Bain accélère sur les recrutements au UK