4e adresse en cinq ans pour Singulier

Le cabinet Singulier a décidément la bougeotte. Depuis sa création en 2017, ce cabinet spécialisé en transformation digitale aura déménagé pas moins de trois fois.

Consultor.fr
30 mai. 2022 à 05:00
4e adresse en cinq ans pour Singulier
Adobe Stock

La quarantaine de consultants va ainsi passer de l’avenue Pierre 1er de Serbie, dans le 16e arrondissement (des locaux qu’ils avaient intégrés juste après le premier confinement de 2020), à la rue Pasquier, à quelques pas de la Madeleine, dans le 8e.

Deux étages dans un immeuble chic de sept étages. Et un futur QG qui aura plus que doublé : de 250 m2 à 600  m2. « Notre choix depuis la création est de déménager régulièrement pour adapter nos locaux à notre croissance. Avec une croissance à deux chiffres, il nous fallait prévoir notre développement. Aujourd’hui, nous avons prévu de rester plus longtemps, au moins trois ans », assure à Consultor Solène Le Corre, operations manager.

Afin de répondre à ses critères – une adresse centrale et facilement accessible, un grand espace haut de gamme offrant des services en rapport (salle de sport, vestiaires et douches, cafétéria, terrasse) –, Singulier a fait appel à un pro de l’immobilier d’entreprise, Azeo Real Estate.

à lire aussi

Roland_Berger_62_rue_de_Lisbonne

Le 8arrondissement reste un must pour au moins deux raisons : les clients s'y trouvent et les recrutements des meilleurs étudiants exigent des domiciliations aussi prestigieuses que celles de la concurrence.

Ils sont quelques-uns à prendre leurs distances avec cette règle tacite. (article mis à jour le 20/10/2020)

 

« Nous considérons que les bureaux sont un des principaux supports de notre expérience collaborateur, donc nous avons été très exigeants sur sa sélection, en prenant en compte l’accessibilité, le niveau de service et l’aménagement. Nous avons ensuite fait passer des questionnaires aux collaborateurs en interne pour valider ces orientations », confirme Solène Le Corre. Alors, le cabinet aura mis les petits plats dans les grands pour faire venir et retenir ses collaborateurs : de l’espace, du confort, de la couleur, des services, etc.

Dans le conseil en stratégie, la tendance est aux locaux plus vastes alors que le télétravail est un fait acquis (relire ici). La plupart des cabinets optent pour cette alternative, à l’instar d’Advancy et d’Ares & Co ; Mawenzi (ici) et INDEFI () ont même doublé la surface de leurs bureaux.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

France
singulier, bureau, bureaux, teletravail
10653
Singulier
2022-05-30 07:34:05
0
Non