1 an après son DG, Circle recrute son DG adjoint chez GSG
Le cabinet Circle Strategy continue sa réorganisation avec l’arrivée de Bertrand Grau comme directeur général adjoint.

Ce partner faisait partie de l’équipe qui avait lancé à Paris en 2019 l’entité stratégie de KPMG, Global Strategy Group (GSG), où il pilotait la practice Digital et les sujets RSE. « Son expertise, amplement reconnue et appréciée par les clients et par les consultants, vient s’ajouter à celle de notre équipe de direction, redessinée depuis mon arrivée à la tête du cabinet il y a un an. Bertrand me secondera en particulier dans l’intégration de nos prochaines acquisitions, et dans l’expansion de notre partnership en France et en Europe », souligne en effet le DG, Jean-Marc Liduena, également ancien de cette équipe.
C’est aujourd’hui officiel. L’un des co-fondateurs de Circle (aujourd’hui Circle Strategy), l’iconoclaste Augustin van Rijckevorsel, dit Gus, a quitté le cabinet, quelque 5 années après sa création.à lire aussi
Depuis plus de 25 ans dans le secteur des TMT, Bertrand Grau est le premier partner TMT/digital du cabinet, avec également une expertise transverse, la RSE, que le cabinet va sans nul doute renforcer à la faveur de son arrivée. « Ce cabinet récent avec une démarche entrepreneuriale innovante et pragmatique a une grande ambition et c’est ce qui m’a convaincu. Mon rôle est aussi de participer à la structuration du business model du cabinet dans sa croissance organique et externe, et, par les acquisitions à venir, aider à compléter nos secteurs historiques », atteste le nouveau DGA à Consultor.
Car le cabinet de conseil en stratégie (filiale du groupe Square Management) affiche, en effet, des ambitions pour le moins considérables : quintupler son chiffre d’affaires en dépassant les 60 millions d’euros d’ici 2027 (20 % des revenus de Square Management), avec un effectif passant d’une cinquantaine de consultants à 300 consultants en France et dans les cinq pays européens où le cabinet va se développer. « Nous allons annoncer sous peu des promotions en interne et nous recrutons des consultants de tous niveaux de séniorité. Nous communiquerons bientôt des changements au sein de notre advisory board (un board très people, ndlr), pour être plus aligné avec nos nouveaux enjeux de croissance », ajoute Bertrand Grau.
Les principaux leviers de cette croissance : le développement organique, à l’international et la multiplication des acquisitions.
Ingénieur diplômé de Grenoble INP (1996) et de l’ESCP (1997), Bertrand Grau, 50 ans, a débuté comme ingénieur au sein du groupe Sagem en Australie. En 2001, il arrive comme consultant en stratégie spécialisé télécoms au sein du cabinet Analysys Mason, cabinet dans lequel il va évoluer 11 ans jusqu’au grade de senior manager. Bertrand Grau intégrera ensuite, de 2012 à 2016, Arthur D. Little comme principal, puis Monitor Deloitte jusqu’en 2019, où il sera promu partner TMT et Digital.
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