Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Suite au départ d’Andy Brown, CEO monde depuis 2013 de Kantar Media, Serge Lupas vient d’être nommé CEO par intérim.

Kantar Media est la filiale dédiée au conseil, aux études de marché et au marketing de Kantar (entreprise britannique fondée en 1993) du groupe WPP (treize filiales, 28 500 collaborateurs dans une centaine de pays). Il y a moins d’un an, la holding WPP a vendu 60 % de Kantar (l’entreprise est évaluée à 4 milliards de dollars) à la société de capital-investissement Bain Capital. 

Le successeur transitoire d’Andy Brown, le Français Serge Lupas, diplômé de CentraleSupelec (1991), Sciences Po (1992), complété par un executive programm à Harvard (2009), a débuté sa carrière chez Saint-Gobain comme business controller (1992-1994). Il a la particularité d’avoir exercé dans trois des plus grands cabinets de conseil mondiaux en six ans : Bain and Company, associate (1994-1996), puis manager chez Kearney (1996-1997), et associate principal-engagement manager chez McKinsey (1997-2000). Il part ensuite comme directeur des nouveaux business chez Cibercity (2000-2003), est nommé CEO de Tiscali (2003-2005), CEO de Signal Invest (2005-2008), avant d’officier jusqu’en 2013 comme operating partner-portfolio management dans le groupe Abraaj, considéré alors comme « le Goldman Sachs du Moyen-Orient », mis en faillite en 2018. Depuis son départ d’Abraaj, il avait rejoint le cabinet de conseil AlixPartners à Londres. Il y était managing director-senior partner chargé du digital, de la tech, des télécoms et des médias.

Dans le cadre de ce remplacement temporaire, Serge Lupas est détaché d’AlixPartners, cabinet spécialisé en redressement. Le président de Kantar, Adam Crozier, a, à cette occasion, argumenté le choix de l’ancien consultant : « Serge nous apporte plus de vingt ans de leadership et une vaste expertise dans l’amélioration, la construction et la transformation d’entreprises numériques mondiales. Il se concentrera sur la réalisation de nos plans pour 2020 et d’un plan à plus long terme. »

serge lupas alixpartners

Crédit photo : AlixPartners

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.