Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Dave Hopla, assistant coach des New York Knicks de 2012 à 2014, s’est confié à une télévision sportive locale SportsNet New York sur une frustrante saison 2013/2014  (37 victoires pour 45 défaites) déclarant à propos de McKinsey : "Nous en avions tellement marre d'eux".

En plus de raisons sportives, il attribue à McKinsey une part de responsabilité pour cette saison difficile. Selon lui, cette mission décidée par le propriétaire James Dolan aurait eu un impact négatif sur les entraîneurs et aurait été une source de confusion et de paranoïa chez certains joueurs.

Le propriétaire des Knicks, James Dolan avait engagé le cabinet de conseil pour "reprocesser" ses deux franchises : les NY Knicks (franchise de basket en NBA) et les NY Rangers (franchise de hockey sur glace en NHL). L'influence du cabinet de conseil aurait conduit à des décisions telles que ne pas laisser les entraîneurs organiser des sessions vidéo avec les joueurs ou aurait amené les entraîneurs à remplir des « quantités interminables de paperasse » pour documenter les performances des joueurs au lieu de s’occuper des entraînements.

Les consultants assistaient à des entraînements et à des matchs ce qui, selon l’assistant coach, aurait suscité l'inquiétude des joueurs. « Les joueurs ont commencé à demander qui ils étaient. Ils s'inquiétaient de la rédaction de rapports à leur sujet. Ils devenaient paranoïaques.»

L’équipe du coach Mike Woodson, y compris Dave Hopla, fut licenciée à la fin de la saison 2013-14. Depuis, la franchise a perdu au moins 50 matchs sur 82 lors de chaque saison régulière. Elle n'a pas participé aux playoffs (phases finales) depuis 2012-13.

dave hopla 400x400

Crédit Photo : @davehopla

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.