New York s'adjoint l'aide de McKinsey dans son bras de fer avec Uber
La municipalité de New York a chargé McKinsey d'étudier l'impact d'Uber sur la ville selon le WSJ. Le cabinet devra notamment déterminer si le service a fait augmenter le trafic ou la pollution dans la Grosse Pomme, comme l'affirme le maire Bill de Blasio. Le cabinet américain, payé près de 2 millions de dollars, devra dévoiler ses résultats dès le mois de novembre.
Uber a d'ores et déjà contre-attaqué. Il affirme que les délais sont trop serrés pour une telle étude et a lancé sa propre enquête. C'est une nouvelle étape dans le bras de fer qui oppose la société et la municipalité de New York. Cet été, Bill de Blasio avait tenté de limiter les services d'Uber dans sa ville. Il avait finalement échoué, après qu'Uber avait engagé plusieurs politiciens et conseillers pour éviter un vote en ce sens.
- Le Grand Paris Express fait l’impasse sur McKinsey
- Dans le rouge, Air France mandate McKinsey
- Times Inc. en appelle à McKinsey
- L’étude de McKinsey que le Pentagone a cachée sous le tapis
- McKinsey planche sur plus de privatisation dans les transports bostoniens
- McKinsey a facturé plus de 15 millions d’euros à Kenya Airways
- McKinsey choisi par la FED pour ses travaux sur les paiements aux Etats-Unis
- McK sur le grill

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 01/08/22
BCG Digital Ventures, BCG Gamma et BCG Platinion seront regroupés sous la marque BCG X.
- 28/07/22
Déjà en gestation en interne fin 2021, l’ouverture du capital du cabinet de conseil à des investisseurs privés aurait la préférence du global managing partner Stefan Schaible.
- 26/07/22
Le director TMT de Monitor Deloitte Espagne, Bruno Coste, a rallié il y a quelques semaines PMP pour prendre la fonction de responsable associé du dernier bureau du cabinet tout juste officiellement ouvert à Madrid.
- 06/07/22
Le cabinet a atteint 745 millions de chiffre d’affaires en 2021. Il était de 600 millions d’euros en 2018, avant de tomber à 570 millions d’euros en 2020 du fait du covid. En France, le secteur public ralentit.
- 17/06/22
Basée à São Paulo, Wingg est spécialisée dans la data science et le développement de logiciels.
- 16/06/22
Le cabinet a rendu publics ses résultats 2021.
- 15/06/22
En fonctions depuis un an, Bob Sternfels, le managing partner monde de McKinsey, a adressé une claire fin de non-recevoir aux critiques de « la firme » – à laquelle un million de personnes ont postulé en un an.
- 14/06/22
Deux des Big Four réfléchissent à scinder leurs activités audit et conseil en des branches indépendantes, et ainsi faire taire les accusations de conflits d’intérêts.
- 07/06/22
Le cabinet de conseil en stratégie renforce ses compétences en data analytics et data strategy avec l’acquisition de l’américain, Caserta.