Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Selon le quotidien italien Il Messaggero cité par Reuters, la banque Monte dei Paschi fait appel à Oliver Wyman pour l'accompagner dans la revente de créances douteuses, à hauteur de 6,5 à 7 milliards d'euros.

Le cabinet est mandaté à la demande des autorités européennes qui ont exigé de la banque italienne que les opérations de revente soient suivies par le cabinet de conseil.

Mi-janvier 2019, la Banque centrale européenne avait mis en garde la banque Monte dei Paschi contre des risques de financement et de rentabilité et l'avait avertie de la faiblesse de son capital. 

L'établissement bancaire italien, renfloué en 2017 par l'État italien, était également sommé de renforcer ses provisions pour créances douteuses d'ici 2026. Même après avoir vendu un record de 24 milliards d'euros de créances douteuses, les prêts à problèmes de Monte dei Paschi représentaient en septembre 2018 près du cinquième du total des prêts de la banque. Les provisions couvraient 56,4 % des prêts à problèmes existants.

Logo MPS

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.