Espagne : Oliver Wyman attaqué sur son évaluation d’un assureur

Mapfre, l’un des leaders de l’assurance en Espagne, annonce dans la cadre de la présentation de ses résultats semestriels avoir déposé une plainte devant un tribunal madrilène contre Oliver Wyman.

Consultor.fr
18 Aoû. 2022 à 05:00
Espagne : Oliver Wyman attaqué sur son évaluation d’un assureur
Siège social Mapfre.

L’assureur est mécontent de l’évaluation que le cabinet a réalisée de l’activité d’assurance vie de Bankia, Bankia Vida, dans le cadre du détricotage de leur accord de bancassurance (il était l’assureur unique et exclusif de Bankia depuis 2014). Cet accord a été dénoncé suite à l’acquisition de Bankia par le groupe CaixaBank pour former le plus grand groupe bancaire espagnol devant BBVA.

La direction de Mapfre conteste la méthode et le résultat de l’évaluation du cabinet de conseil. Alors qu’Oliver Wyman estimait la valeur de l’activité à 577 M€, CaixaBank a valorisé dans ses comptes 49 % de l’activité à près de 500 M€. Selon la direction de l’assureur, Oliver Wyman n’a pas tenu suffisamment compte des précédents, notamment des conditions de ruptures d’autres accords de bancassurance intervenus ces derniers mois (reprise par Santalucia de l’accord entre Unicaja-CCM et Aegon/Mapfre, l’accord entre CaixaBank et Caser pour le rachat de Sa Nostra Vida).

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

services financiers

Benjamin Solano
services financiers
bankia, bankia vida, mapfre, mission, oliver wyman, poursuite, espagne, services financiers, assurance vie, valeur d'entreprise, Caixabank
10811
Oliver Wyman
2022-08-17 13:24:34
0
Non