Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

bain2811 1200

bain2811 768

Avant l'été, vingt cabinets principaux et soixante-trois sous-traitants spécialistes avaient été choisis pour accompagner la transformation publique d’ici 2022 par la direction interministérielle à la transformation publique (DITP) du secrétaire d’État Thomas Cazenave, le délégué interministériel à la transformation publique.

Cette étape passée, les ministères multiplient les appels d'offres, ainsi que le rapporte La Lettre A. Le ministère des Sports a lancé un marché public pour une de ses missions centrales : le contrôle des fédérations sportives subventionnées par l'État. Pour un montant estimé à 500 000 euros, le prestataire choisi devra auditer, sur pièces et sur place, soixante des cent seize fédérations en seize mois, dans les domaines financier, comptable et administratif.

Le ministère de l'Écologie vient de lancer un marché à 440 000 euros pour la formation des agents à Paris et dans les antennes régionales. Et la place Beauvau fait aussi appel à un prestataire privé pour auditer le réseau des préfectures et sous-préfectures. Six postulants se sont manifestés sur cet appel d'offres à près d'un million d'euros.

Par ailleurs, et toujours selon La Lettre A, dans la foire d'empoigne qui s'annonce entre les cabinets pour se positionner au mieux sur ces appels d'offres, les recrutements vont bon train. Ainsi l'ex-conseiller d'Alain Juppé et d'Éric Woerth à Bercy, Olivier Bouet, a récemment rejoint EY Consulting avec la tâche d'y développer la division « conseil aux gouvernements ».

Retrouvez notre enquête sur le rôle des consultants dans le big bang de la fonction publique.

Bercy Ministère des Finances à Paris

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.