Marchés publics : la DITP guichet unique des cabinets

La récente attribution des marchés de transformation de l’action publique de l’État français à plusieurs cabinets de conseil en stratégie et en management compte une nouveauté de taille. Là où dans les programmes précédents chaque ministère avait une certaine latitude dans le choix des cabinets et des missions, les nouvelles attributions de marchés se veulent davantage centralisées autour de la direction interministérielle à la transformation publique (DITP) emmenée par le secrétaire d’État Thomas Cazenave, le délégué interministériel à la transformation publique.

C’est ce que rapporte une enquête d’Acteurs Publics publiée le 18 juin. Des trois lots attribués, le premier consacré aux stratégies des politiques publiques intéresse prioritairement les cabinets de conseil en stratégie, quoique Roland Berger soit également associé avec Wavestone dans le troisième lot consacré à la performance et la réingénierie de processus.

Autre enseignement : au-delà des binômes choisis pour chaque lot (quatre binômes par lot), une série de cabinets plus petits et spécialisés ont été retenus et associés à chacun des binômes… Il faut suivre. Au final, vingt cabinets principaux et soixante-trois sous-traitants spécialistes ont été choisis par les services de l’État pour accompagner la transformation publique d’ici 2022.

Bercy Ministère des Finances à Paris

18 Juil. 2018 à 12:19
Marchés publics : la DITP guichet unique des cabinets

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

secteur public

Super Utilisateur
secteur public
etat, reforme, transformation action publique, rgpp, map, thomas cazenave
2076
2021-08-23 20:35:22
0