Un tout petit tour et puis revient au BCG
Partir travailler chez un client en pleine restructuration peut être périlleux pour les partners. L’histoire récente de l’Américaine Julia Haywood nous prouve qu’en dernier recours, ils peuvent toujours revenir à la case départ.
En août 2016, la partner du Boston Consulting Group aux États-Unis prenait d’importantes fonctions au sein de United Airlines, alors son client, et était nommée chief commercial officer en charge de chapeauter les ventes, les prix et le « management des revenus ». Dans un rebondissement inattendu, l’entreprise engageait à peine deux semaines plus tard Scott Kirby, président d’American Airlines, et lui donnait exactement les mêmes missions.
Le désaveu était complet lorsque le nouvel arrivé, poids lourd du secteur, avait critiqué publiquement la politique menée jusqu’à présent en matière de prix. Des déclarations qui, si elles ne citaient pas Julia Haywood, la visaient forcément en partie. Celle-ci ne devait pas être étrangère au système critiqué puisqu’elle était intervenue auprès de United Airlines lorsqu’elle était partner du BCG.
La situation ne pouvait pas durer. Six mois après son départ du BCG pour United Airlines, Julia Haywood fait le trajet inverse et retrouve son grade de partner au sein du cabinet américain.
Source : https://skift.com
- Après le rachat par Amazon, Whole Foods engage le BCG pour diminuer ses coûts
- Malgré les désaccords, le patron du BCG continuera à conseiller Trump
- Le BCG veut doubler ses effectifs à Houston
- Visite guidée – et festin à volonté – dans les nouveaux locaux du BCG à New York
- Le BCG conserve son contrat à 100 M$ avec le pentagone
- Le bureau new-yorkais du BCG déménage
- Classement Vault 2014

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.