Un tout petit tour et puis revient au BCG
Partir travailler chez un client en pleine restructuration peut être périlleux pour les partners. L’histoire récente de l’Américaine Julia Haywood nous prouve qu’en dernier recours, ils peuvent toujours revenir à la case départ.
En août 2016, la partner du Boston Consulting Group aux États-Unis prenait d’importantes fonctions au sein de United Airlines, alors son client, et était nommée chief commercial officer en charge de chapeauter les ventes, les prix et le « management des revenus ». Dans un rebondissement inattendu, l’entreprise engageait à peine deux semaines plus tard Scott Kirby, président d’American Airlines, et lui donnait exactement les mêmes missions.
Le désaveu était complet lorsque le nouvel arrivé, poids lourd du secteur, avait critiqué publiquement la politique menée jusqu’à présent en matière de prix. Des déclarations qui, si elles ne citaient pas Julia Haywood, la visaient forcément en partie. Celle-ci ne devait pas être étrangère au système critiqué puisqu’elle était intervenue auprès de United Airlines lorsqu’elle était partner du BCG.
La situation ne pouvait pas durer. Six mois après son départ du BCG pour United Airlines, Julia Haywood fait le trajet inverse et retrouve son grade de partner au sein du cabinet américain.
Source : https://skift.com
- Après le rachat par Amazon, Whole Foods engage le BCG pour diminuer ses coûts
- Malgré les désaccords, le patron du BCG continuera à conseiller Trump
- Le BCG veut doubler ses effectifs à Houston
- Visite guidée – et festin à volonté – dans les nouveaux locaux du BCG à New York
- Le BCG conserve son contrat à 100 M$ avec le pentagone
- Le bureau new-yorkais du BCG déménage
- Classement Vault 2014
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.