Le BCG conserve son contrat à 100 M$ avec le pentagone
KPMG, PwC et Deloitte n'auront pas réussi à faire annuler le contrat faramineux du BCG avec le Pentagone. Les trois cabinets d'audit avaient demandé l'annulation d'une procédure d'appel d'offre remportée par le BCG auprès du département de la défense pour diminuer ses coûts.
Les trois perdants ont saisi la justice américaine estimant que le BCG n'avait pas suivi la procédure régulière d'appel d'offre, notamment en s'associant à EY pour réaliser une partie des tâches. La cour a en effet reconnu que le BCG avait quelques peu dérogé aux termes initiaux de l'appel d'offre. Toutefois, les lois ayant été respecté et la décision du Pentagone ayant été justifié, le contrat a été jugé valable et les trois requérants déboutés. Le BCG pourra lui partager avec son partenaire, EY, un beau gâteau à 100 millions de dollars.
Source : Law360
- Big Four dans la stratégie : 2 gagnants et 2 perdants
- « On m’a dit que ChatGPT pouvait faire mon travail » : quand l’IA remplace les consultants
- Pourquoi KPMG accélère le mariage de la stratégie et des transactions
- Itw du président de PwC : « La scission audit-conseil, qu'apporte-t-elle ? »
- Assemblée nationale : à gauche, la séparation de l’audit et du conseil dans le viseur
- Attractivité : Les cabinets d’audit-conseil consultent les étudiants
- Big Four + conseil = je t’aime, moi non plus (le retour)
- EY : la scission du conseil et de l’audit entre dans le vif du sujet

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.