Un président allemand pour la Fédération européenne du conseil
Matthias Loebich a été élu pour deux ans président de la FEACO, Fédération européenne des associations de conseil en organisation.

Il remplace le Français Éric Falque, à ce poste depuis 2018 (relire notre article ici), partner de BearingPoint France, Benelux & Afrique jusqu’en décembre dernier. Il a quitté ces fonctions ainsi que celles d’administrateur du Syntec Conseil depuis 2013.
C’est donc un autre partner de BearingPoint qui succède au consultant français. Matthias Loebich est, en effet, partner chez BearingPoint à Munich, global leader markets and networks, membre de l’équipe de direction mondiale de ce cabinet de conseil en management et technologies.
Tout comme son prédécesseur à la présidence de la FEACO, Matthias Loebich est consultant chez BearingPoint de longue date, près de vingt-trois ans (près de vingt ans pour le Français Éric Falque). Matthias Loebich avait, en effet, intégré le cabinet de conseil après un master organisation et ingénierie à l’université technologique de Hambourg en 1998. Entré comme senior manager, Matthias Loebich y a gravi les échelons.
La FEACO, qui s’appuie sur quinze associations nationales, et dont le siège est à Bruxelles, représente les intérêts de l’industrie du conseil face à la sphère politique et organise l’échange d’informations et d’expériences entre les représentants nationaux de l’industrie. L’élection de Matthias Loebich n’est donc pas une surprise ; il est partner d’un cabinet de conseil international, également VP de l’Association fédérale allemande des consultants en organisation. « Il apporte plus de 20 ans d'expérience dans le conseil - notamment dans des projets de transformation globale. L'un des principaux objectifs des travaux du président au niveau européen sera de donner à la FEACO une orientation numérique plus forte qu'auparavant et de la rendre ainsi plus visible », explique-t-on au sein de la gouvernance de la FEACO dans son communiqué de presse.
Crédit photo : BearingPoint
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 07/05/25
Les consultants remplacés par l’IA ? On en parle depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, ou presque. Xavier AI et son CEO-cofondateur, Joao Filipe, annoncent l’avoir fait.
- 05/05/25
Après une plainte déposée en Californie en janvier 2025 pour discrimination raciale, le cabinet est attaqué en justice en Géorgie, cette fois pour discrimination liée « au genre et à la grossesse ».
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.