Arthur D. Little recrute l’un des artisans du développement international de Danone comme senior advisor
Il avait passé 24 ans chez Danone avant d’aborder des rôles d’operating partner : Ludovic Reysset rejoint Arthur D. Little en qualité de conseiller stratégique.
- ADL valorise sa practice retail via une enquête pour la fédération du commerce spécialisé
- Quand 27 étudiants défient le comex de Danone : retour sur l’ABC 2025 d’Accuracy
- Kéa : départ d’un senior partner agri-food en raison d’un désalignement stratégique
- Lapeyre choisit un président doté de 6 ans d'expérience dans le conseil en stratégie
- Strategy& (re)muscle sa practice Biens de consommation avec l’arrivée d’un nouvel associé
Il accompagne désormais les acteurs des biens de consommation et du retail dans leurs enjeux de croissance et de transformation commerciale.
Fort d’un parcours industriel long de trois décennies, il est rattaché au bureau parisien d’Arthur D. Little.
24 ans chez Danone, du terrain aux responsabilités mondiales
Diplômé d’un master Marketing & Vente de l’ESC Poitiers, Ludovic Reysset avait rejoint le groupe Danone à la fin des années 1990. Il y a occupé une série de fonctions commerciales et managériales en Europe, en Amérique latine et en Asie.
Au fil des années, il a – notamment – été directeur commercial Japon, Portugal, puis Italie, avant d’accéder à des responsabilités globales, comme vice-président mondial des ventes. De 2019 à 2021, il a piloté Danone au Portugal, devenant membre du board Europe du Sud.
Une expertise opérationnelle au service des transformations
Depuis son départ de Danone fin 2021, Ludovic Reysset a multiplié les mandats d’operating partner, d’administrateur non exécutif et/ou de conseiller. Il siège, par exemple, ou a siégé, au conseil d’administration de plusieurs acteurs de l’agroalimentaire : Gosh ! Food au Royaume-Uni, Mondarella en Allemagne, ou encore La Vie en France.
Il intervient également comme senior advisor indépendant auprès de structures de conseil et d’investissement, dont Barrington & Co., ainsi que comme executive advisor en stratégie commerciale pour Norwegian Mycelium (NoMy), une biotech positionnée sur les ingrédients durables issus de la fermentation.
De janvier 2022 à septembre 2025, Ludovic Reysset a par ailleurs été managing partner et responsable de la plateforme « agro végétal » de Sparkfood, le family office du groupe portugais Sonae. Depuis, il en est senior advisor.
Un renfort ciblé pour Arthur D. Little
Chez Arthur D. Little, Ludovic Reysset rejoint donc logiquement la practice Biens de consommation et Distribution.
Son arrivée et son profil s’inscrivent dans l’approche sectorielle et le positionnement revendiqués par le cabinet. Comme l’indiquait son managing partner Matteo Ainardi en juillet dernier à Consultor, « la proposition de valeur [du cabinet] repose sur une compréhension fine des dynamiques sectorielles. Face à nos clients, nous mobilisons des équipes seniors, expertes de leur secteur, capables de mener une réflexion stratégique approfondie ».
à lire aussi
Malgré un marché du conseil en strat atone, Arthur D. Little revendique une croissance continue lui permettant « de doubler de taille tous les 4 ou 5 ans ». Le point avec son pilote pour la France et le Maroc.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
03/02/26Kering crée un poste de directeur commercial groupe, confié à Daniele Zito. Ce dernier intègre le comex.
28/01/26C’est une maison pour le moins people qui accueille à sa tête une ancienne Bainie. En effet, l’Italienne Chiara Baravalle est nommée directrice générale de Dsquared2, afin « de diriger la stratégie mondiale, les opérations et l’expansion internationale de la marque », comme l’annonce la marque trentenaire d’origine italienne.
26/01/26Associate partner jusqu’à début janvier 2026, Sarah André-Helman vient de rejoindre la maison de mode, filiale du groupe Richemont.
22/01/26Ancien consultant d’Oliver Wyman, où il a passé 5 ans dans les années 2010, Augustin Wirz, 38 ans, est nommé Chief of staff du CEO et du comité exécutif de Danone.
22/01/26Après avoir évolué dans l’univers des champagnes et cognacs, Arthur Crépy va désormais « explorer d’autres catégories ».
08/01/26Lou Zalmanski poursuit son ascension chez Hermès. À la tête du conseil interne du groupe depuis 2019, elle a été nommée au sein d’Hermès Maroquinerie-Sellerie.
17/12/25Pour accompagner sa stratégie digitale et renforcer son efficacité opérationnelle, le groupe anglais de luxe a promu 2 cadres internes, anciens du BCG et de McKinsey respectivement, à des postes exécutifs clés.
12/12/25Au premier semestre 2023, Kéa s’est vu confier l’accompagnement du groupe Carambar, alors détenu par Eurazeo. Christophe Burtin, senior partner, revient sur cette mission couronnée par la reprise du groupe par Ferrero en novembre 2025.
26/11/25Associée du bureau de New York jusqu’à début novembre, Joëlle Grunberg prend la tête de Tory Burch pour l’Amérique du Nord.