Un Monitor prend du grade dans l’aéronautique
Réuni le 17 mars, le conseil d’administration de l’équipementier aéronautique toulousain Latécoère, spécialiste des aérostructures et des systèmes d’interconnexion, a décidé de réorganiser la gouvernance du groupe avec effet immédiat.

Il a annoncé la nomination surprise du Britannique Philip Swash au poste de directeur général près de trois mois après la prise de contrôle de l’équipementier aéronautique français par le fonds d’investissement américain Searchlight Capital Partners.
L’ancien consultant de Monitor, Grégoire Huttner, a été nommé directeur de la division aérostructures. Il fait partie des trois derniers administrateurs arrivés en 2019, aux côtés de Ralf Ackermann, et Helen Lee Bouygues, elle aussi ancienne consultante, qui fut un temps à la tête de RTS, McKinsey Recovery & Transformation.
En 1998, Grégoire Huttner commence sa carrière dans le conseil en stratégie chez Monitor Group (aujourd’hui Monitor Deloitte), où il a servi durant sept ans des clients notamment dans le secteur des biens industriels en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud. Le Franco-Britannique est titulaire d’un MSc en gestion de HEC Paris en 1997 et d’un MBA de Kellogg en 2006.
Après son passage dans le conseil en stratégie, il avait rejoint, de 2007 à 2010, le groupe minier multinational anglo-australien, Rio Tinto, comme directeur stratégique. Entre 2010 et 2015, l’ex-consultant a dirigé la stratégie monde, puis les ventes et le marketing, de la division aérospatiale et transport du groupe français de produits en aluminium, Constellium.
Entre 2015 et 2017, il a été conseiller de la société de capital investissement, Apollo Global Management, avant d’être responsable de la transformation du groupe Imerys, leader mondial des minéraux industriels.
Crédit photo : Grégoire Huttner
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.