Un ex-Oliver Wyman fait entrer sa société dans le top boursier allemand
Delivery Hero, cofondée et dirigée par Niklas Östberg, consultant chez Oliver Wyman Zurich jusqu’en 2010, vient d’entrer au DAX, principal indice boursier allemand.
Il remplace depuis ce 24 août Wirecard, la star des services de paiement en ligne basée à Munich, mise en faillite en juin, comme nous l’expliquions ici et ici. Avec un indice en berne, Wirecard a dû quitter le DAX qui regroupe les trente plus grandes entreprises allemandes.

Delivery Hero était, elle, déjà cotée depuis trois ans au M-DAX, l’indice des cinquante plus grandes capitalisations boursières allemandes qui suivent celles du DAX.
Cette entreprise de services de livraison entre restaurants et clients a largement bénéficié du confinement en doublant ses ventes. L’ancienne start-up est présente dans plus de quarante pays et emploie 25 000 personnes. En 2019, elle avait réalisé plus de la moitié de ses ventes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Niklas Östberg a créé Delivery Hero en 2011. C’est entre 2005 et 2010 qu’il a été consultant au bureau de Zurich d’Oliver Wyman à la sortie de son MSc en ingénierie industrielle et management à l’université KTH de Stockholm. Le consultant, promu project manager, y travaillait sur des missions en due diligence, stratégie de croissance, gestion des risques et d’actifs, ou banque privée. Durant cette période de consultant chez Oliver Wyman, il a parallèlement fondé en 2007 OnlinePizza.se et Pizzza.nu, des plateformes de commandes en ligne dans les restaurants. Des concepts peut-être nés de son expérience dans le conseil où les livraisons de repas/pizzas au bureau sont légion, tout particulièrement durant les dévorantes missions de due deal.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.