Un ex-Oliver Wyman fait entrer sa société dans le top boursier allemand
Delivery Hero, cofondée et dirigée par Niklas Östberg, consultant chez Oliver Wyman Zurich jusqu’en 2010, vient d’entrer au DAX, principal indice boursier allemand.
Il remplace depuis ce 24 août Wirecard, la star des services de paiement en ligne basée à Munich, mise en faillite en juin, comme nous l’expliquions ici et ici. Avec un indice en berne, Wirecard a dû quitter le DAX qui regroupe les trente plus grandes entreprises allemandes.
Delivery Hero était, elle, déjà cotée depuis trois ans au M-DAX, l’indice des cinquante plus grandes capitalisations boursières allemandes qui suivent celles du DAX.
Cette entreprise de services de livraison entre restaurants et clients a largement bénéficié du confinement en doublant ses ventes. L’ancienne start-up est présente dans plus de quarante pays et emploie 25 000 personnes. En 2019, elle avait réalisé plus de la moitié de ses ventes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Niklas Östberg a créé Delivery Hero en 2011. C’est entre 2005 et 2010 qu’il a été consultant au bureau de Zurich d’Oliver Wyman à la sortie de son MSc en ingénierie industrielle et management à l’université KTH de Stockholm. Le consultant, promu project manager, y travaillait sur des missions en due diligence, stratégie de croissance, gestion des risques et d’actifs, ou banque privée. Durant cette période de consultant chez Oliver Wyman, il a parallèlement fondé en 2007 OnlinePizza.se et Pizzza.nu, des plateformes de commandes en ligne dans les restaurants. Des concepts peut-être nés de son expérience dans le conseil où les livraisons de repas/pizzas au bureau sont légion, tout particulièrement durant les dévorantes missions de due deal.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.