Un ex-partner du BCG président d'IBM
Arvind Krishna a été élu PDG et membre du conseil d'administration d’IBM, succédant à ce poste à Virginia « Ginni » Rometty, la première femme CEO de la multinationale. Il prendra ses fonctions le 6 avril prochain, tout comme le nouveau président d’IBM, également CEO de l’éditeur de logiciels Red Hat qu'IBM avait acquis en 2019, James Whitehurst, qui fut également partner du BCG.

Le CEO de Red Hat, nouveau président d’IBM. Une nomination tout en symbole pour Big Blue. Pour les spécialistes de la chaîne d’info experte dans les technologies, CRN.com, son expérience, tant auprès des entreprises en faillite que dans le secteur des logiciels en pleine croissance, devrait donner un nouvel élan au business d’IBM et l’aider à retrouver le chemin vers la croissance.
James Whitehurst avait commencé sa carrière professionnelle au BCG en 1989, son diplôme en informatique et économie de la Rice university de Houston en poche. Jusqu'à son départ en 2001, il en est devenu partner.
« Au Boston Consulting Group, j'ai occupé plusieurs postes de leadership pour le développement d'entreprises au sein des bureaux de Chicago, Hong Kong et Shanghai, et en tant que partner, au bureau d'Atlanta, pour des clients issus d’un large éventail d'industries », déclare-t-il sur son profil LinkedIn.
Pendant ses douze années passées dans le conseil, il décroche aussi un MBA d’Harvard en 1994. En 2001, il s’envole pour Delta Air Lines comme COO, avant « d’atterrir » chez Red Hat en 2008. D’après le site Database qui relaie l’info, durant son mandat au sein de Red Hat, les revenus de l’entreprise auraient été multipliés par plus de huit et la capitalisation boursière par plus de dix.
Crédit photo : James Whitehurst, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.