Un associé PE de plus pour Bain
C’est un nouvel associé qui est promu chez Bain & Company, expert du PE, Simon Breysse, 8 ans de maison.
- Bain India : 15 à 20 % des consultants licenciés en raison des déboires du fonds Tiger Global
- Private Equity : l’éclatement d’une bulle
- PepsiCo France : un ex-Bain prend les rênes en plein conflit avec Carrefour
- Conseil en IT : Bain met la main sur une boutique londonienne
- Bain : un deuxième patron de Nova Consulting arrive comme partner
- Pernod Ricard renforce son pool d’anciens consultants
- La chasse aux sociétés à vendre met le conseil en private equity sur le gril
- Op-ed : « La malédiction des consultants se répand vite. » (FT)
Ce qui porte à une quinzaine le nombre de partners affiliés au private equity et au total 47 partners chez Bain France (dont 12 femmes, soit un quart de femmes associées, dans le top 5 de la féminisation des partnerships).
Cette dernière promotion interne en date signe aussi la stratégie de Bain France de consolider son pôle PE lors du retour en force annoncé du secteur dès 2023. Guillaume Tobler avait lui été promu associé PE en janvier dernier auprès de la responsable de la practice Doris Galan (nommée associée en 2016, responsable de la practice PE en 2021 et Senior Partner en 2023).
Simon Breysse, diplômé de l’ESSEC (2013), a fait ses armes en banque d’investissement à la Société Générale avant d’intégrer Bain en 2015. « Simon accompagne ses clients français, européens et mondiaux sur des questions de stratégie de fonds, de transaction (sourcing, contrôle et due diligence) et de création de valeur des sociétés en portefeuille, avec une forte expertise dans les secteurs de la technologie, des médias, des télécommunications et des services aux entreprises », partage la gouvernance de Bain.
Une autre promotion est intervenue pour un partner français de Bain, à New York, Jean-Guilhem de Viville, ingénieur de Mines Paris (2012), un « baby Bain », promu au sein de la practice PE TMT & Financial Services.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.