Bain : un deuxième patron de Nova Consulting arrive comme partner

Nicolas Harlé rejoint la practice services financiers de Bain à Paris. Où il retrouve Joël Benzimra, arrivé chez Bain en juillet. Tous deux ont codirigé Nova Consulting en 2020 et 2021.

16 Sep. 2022 à 05:28
Bain : un deuxième patron de Nova Consulting arrive comme partner
Bain and company Paris.

Nicolas Harlé, plus de 20 ans au BCG, senior partner et managing director jusqu’en 2018, expert services fi, blockchain et fintech, rejoint le partnership de Bain & Company, en qualité d’associé. « Au cours de sa longue carrière dans le conseil…, ses missions l’ont amené à co-diriger la Digital Banking Initiative et à développer une expertise reconnue auprès des fintech et plus particulièrement sur les sujets de blockchain. Nicolas rejoint la practice financial services où il pourra nous apporter son expérience et son expertise auprès nos clients du secteur bancaire et de l’assurance sur des projets de stratégies data / digitales, de M&A, ou encore de transformation », se réjouit-on à la tête de son cabinet d’accueil.

Cet ingénieur de formation, diplômé de Centrale Paris (1994), a débuté sa carrière au sein de la Banque Indosuez, puis a créé une agence web (aux débuts d’internet), avant d’intégrer le BCG en 1996, où il s’est spécialisé dans le secteur financier (banque et assurance), avec un focus numérique et innovation. Il intervient notamment sur les problématiques digitales pour les banques et assureurs. Il avait été nommé senior partner du BCG en 2015 (relire notre article). En tant qu’associé du BCG Paris, Nicolas Harlé était membre des practices technology advantage et institutions financières. « J'ai dirigé les travaux du BCG en Europe occidentale et en Amérique du Sud sur le numérique pour les institutions financières. J'ai également dirigé au BCG deux sujets à l'échelle mondiale : fintechs et blockchain. »

Un cabinet qu’il quittait en 2018 pour rejoindre une boutique de conseil en stratégie spécialisée dans la culture, le tourisme et le sport (relire notre article), où il a notamment développé le Lab, l’offre d’innovation, de hackathons et de tech tours. « J'enseigne également la stratégie appliquée à Science Po, dirige Brocéliande, une boutique française dédiée à l'innovation et aux centres d’appels, et dirige le Board of 101, une fondation dédiée à l'amélioration des soins intensifs à travers le monde », ajoute-t-il sur les réseaux sociaux.

Avec l’arrivée de Nicolas Harlé, ils sont ainsi aujourd’hui sept associés du secteur financier chez Bain Paris, dont Ada di Marzo, la DG du bureau parisien.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

Benjamin Polle
France
bain, bain and company, bain & co, bain co, nicolas harle, nova consulting
10865
Bain & Company
Nicolas Harlé
2022-09-22 19:38:42
0
Non