Bain : un deuxième patron de Nova Consulting arrive comme partner
Nicolas Harlé rejoint la practice services financiers de Bain à Paris. Où il retrouve Joël Benzimra, arrivé chez Bain en juillet. Tous deux ont codirigé Nova Consulting en 2020 et 2021.

Nicolas Harlé, plus de 20 ans au BCG, senior partner et managing director jusqu’en 2018, expert services fi, blockchain et fintech, rejoint le partnership de Bain & Company, en qualité d’associé. « Au cours de sa longue carrière dans le conseil…, ses missions l’ont amené à co-diriger la Digital Banking Initiative et à développer une expertise reconnue auprès des fintech et plus particulièrement sur les sujets de blockchain. Nicolas rejoint la practice financial services où il pourra nous apporter son expérience et son expertise auprès nos clients du secteur bancaire et de l’assurance sur des projets de stratégies data / digitales, de M&A, ou encore de transformation », se réjouit-on à la tête de son cabinet d’accueil.
Cet ingénieur de formation, diplômé de Centrale Paris (1994), a débuté sa carrière au sein de la Banque Indosuez, puis a créé une agence web (aux débuts d’internet), avant d’intégrer le BCG en 1996, où il s’est spécialisé dans le secteur financier (banque et assurance), avec un focus numérique et innovation. Il intervient notamment sur les problématiques digitales pour les banques et assureurs. Il avait été nommé senior partner du BCG en 2015 (relire notre article). En tant qu’associé du BCG Paris, Nicolas Harlé était membre des practices technology advantage et institutions financières. « J'ai dirigé les travaux du BCG en Europe occidentale et en Amérique du Sud sur le numérique pour les institutions financières. J'ai également dirigé au BCG deux sujets à l'échelle mondiale : fintechs et blockchain. »
Un cabinet qu’il quittait en 2018 pour rejoindre une boutique de conseil en stratégie spécialisée dans la culture, le tourisme et le sport (relire notre article), où il a notamment développé le Lab, l’offre d’innovation, de hackathons et de tech tours. « J'enseigne également la stratégie appliquée à Science Po, dirige Brocéliande, une boutique française dédiée à l'innovation et aux centres d’appels, et dirige le Board of 101, une fondation dédiée à l'amélioration des soins intensifs à travers le monde », ajoute-t-il sur les réseaux sociaux.
Avec l’arrivée de Nicolas Harlé, ils sont ainsi aujourd’hui sept associés du secteur financier chez Bain Paris, dont Ada di Marzo, la DG du bureau parisien.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 15/05/23
C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille.
- 04/05/23
Le cabinet Vertone, et ses 20 % de croissance annuelle revendiquée, élargit encore son partnership avec la promotion de trois Vertoniens, dont deux femmes : Raphaëlle Brunois, Audrey Garrigou-Vallon et Clément Carbo.
- 02/05/23
Kea vient de finaliser l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.
- 27/04/23
Après l’arrêt d’Everest, le colossal projet de scission du groupe de 350 000 personnes, l’hypothèse martelée en interne est qu’une séparation interviendra bel et bien sur un périmètre revu et sous 2 ans.
- 26/04/23
C’est une première dans le secteur. Mawenzi Partners, cabinet de conseil en stratégie dédié aux modèles de croissance, et la Financière de Courcelles (entreprise sans rapport avec le cabinet Courcelles Conseil), banque d’affaires des PME et des ETI, lancent conjointement un Graduate Program conseil en stratégie/M&A.
- 20/04/23
Les départs de partners sous la bannière Global Strategy Group (GSG), la marque de conseil en stratégie made in KPMG lancée en France en 2019 se multiplient. Le patron de la France Cyril Gay Belan est sur le départ. Dans ce contexte, une nouvelle gouvernance est installée pour prendre les rênes d’un ensemble resserré Deal – Stratégie. Objectifs : multiplier les synergies, atteindre une taille critique et une meilleure couverture sectorielle.
- 13/04/23
Les cabinets de conseil en stratégie de la place de Paris slaloment – certains mieux que d’autres – sur un marché qui est clairement rentré dans cycle baissier après le coup de bourre historique de l’après-covid.
- 07/04/23
MFG, Bears with Benefits, Interflora : telles sont quelques-unes des entreprises récemment rachetées par des investisseurs accompagnés par Singulier. Les méthodos de la boutique au croisement du conseil en stratégie et de la tech font des adeptes. Son co-fondateur et CEO Rémi Pesseguier répond aux questions de Consultor.
- 04/04/23
Jean-Marc Liduena, associé de KPMG jusqu’en janvier dernier – il a notamment co-fondé la branche strat’, Global Strategy Group – est nommé CEO de Circle, l’entité stratégique du groupe Square Management.