Un ancien consultant McKinsey à la tête de Lego
Le géant danois Lego a nommé Niels B. Christiansen au poste de CEO. Celui qui était jusqu'à présent le dirigeant de Danfoss aura pour tâche de relancer la croissance du fabricant de jouet. Niels Christiansen est un ancien de McKinsey où il a travaillé entre 1991 et 1995. C'est pendant son passage dans le conseil qu'il a obtenu un MBA de l'INSEAD (1993).
Lego est un habitué des anciens de McKinsey. En 2000, la société avait fait appel au cabinet pour relancer une activité au bord de la faillite. A l'issue de la mission en 2001, l'un des consultants est embauché pour devenir le bras droit du CEO d'alors. Le jeune consultant, Jørgen Vig Knudstorp, deviendra CEO de l'entreprise danoise en 2004 et, à force de réorganisation et de recentrage de l'activité, sera l'artisan du retour à la croissance.
- La société mère de KFC et Pizza Hut dirigée par un ex-partner de McKinsey
- La nouvelle DG de Revolut pour l’Europe de l’Ouest est passée par McKinsey
- Un ex-McKinsey à la tête d’un acteur majeur de l’impression 3D
- Le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en France a fait ses classes chez McKinsey
- Ipsen France dirigé par une ancienne partner de McKinsey
- Après la stratégie, l’ex-associée de McKinsey prend la tête d’une business unit d’Alstom
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- L’ex-partner de McKinsey, Timothée Fraisse, CTO par intérim d’Euroapi

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.