BCG : l'arrivée d'un expert à Paris confirme la proximité avec Renault-Nissan

 

Szymon Walus a rejoint le Boston Consulting Group en mai 2019 d'abord au bureau de Détroit – le bureau qu'a créé et dirige Xavier Mosquet, qui compte dans les rangs du BCG depuis 1985. En 2009, Xavier Mosquet avait été choisi pour diriger l'équipe de consultants embauchée par l'administration de Barack Obama pour sauver General Motors et Chrysler.

Szymon Walus est depuis peu également présenté comme membre du bureau de Paris. Présent chez Nissan de 2005 à 2019 à des postes de General Manager Corporate Strategy ou de Senior Director Regional Strategy pour l'Amérique du Nord, l'arrivée de cet ancien consultant de Roland Berger (de 2003 à 2005 au bureau de Munich) confirme la proximité entre le cabinet et l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

16 Avr. 2020 à 05:32
BCG : l'arrivée d'un expert à Paris confirme la proximité avec Renault-Nissan

 

En France, la régie est un vieux et important client du cabinet de la rue Saint-Dominique. Il se taille la part du lion des 40 à 50 millions d’euros dépensés annuellement en conseil en stratégie par l’alliance Renault-Nissan. De mémoire d’un ex-dirigeant du constructeur automobile, le BCG était déjà omniprésent il y a quinze ou vingt ans (relire notre enquête).

 

Crédit photo : Szymon Walus, LinkedIn.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

automobile - mobilités

automobile - mobilités
Szymon Walus, bcg, nissan, renault
2638
Boston Consulting Group
2022-03-31 17:02:40
0
Non