Syntec Conseil : Matthieu Courtecuisse réélu président, onze nouveaux administrateurs
Le Syntec Conseil, l’organisation représentante du secteur du conseil en France à laquelle adhèrent 250 cabinets de tout type – dont 80 cabinets en management et stratégie, notamment Bain, Marset Roland Berger – vient de renouveler son conseil d'administration. Matthieu Courtecuisse, le fondateur et CEO de Sia Partners, est réélu président pour un mandat de trois ans, son deuxième.
- Et si les consultants étaient utiles au service public ?
- Le Syntec anticipe une croissance du conseil plus molle en 2024
- Un nouveau chef de file pour la filière consulting
- Avant la loi anti - « consultocratie » au Sénat, la filière défend sa charte
- « Les consultants n’ont pas défini la politique vaccinale en France »
- Les perspectives de sortie de covid dans le conseil
- Le dada consulting de Franck Riester
- Le conseil (en strat’) dans le viseur du ministère du Travail

Les trois vice-présidentes restent inchangées ainsi que le trésorier. David Mahé, le président de Stimulus, cabinet de conseil sur la santé au travail, et fondateur de Human & Work, succède à Rémi Legrand, d'Eurogroup Consulting, à la présidence de la commission du Syntec Conseil dédiée au conseil en stratégie et management. Au total, onze nouveaux administrateurs font leur entrée. Voir notre synthèse ci-dessous.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 29/04/25
Jérôme Souied connaît bien la fonction de président – de plusieurs comités du board mondial du cabinet. D'ici quelques mois il présidera Kearney dans l’Hexagone, succédant ainsi à Delphine Bourrilly.
- 23/04/25
Avec cette présence, le principal objectif du bureau parisien est de disposer « d’un nouveau canal de communication touchant notamment les plus jeunes, étudiants ou jeunes diplômés ».
- 23/04/25
Il avait intégré le cabinet en 2012 : Axel Esqué, élu partner en novembre 2020, ne fait plus partie des associés de McKinsey France.
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.