Roland Berger sort de NUMA
Trois après être entré au capital de NUMA, l’accélérateur de start-up parisien, Roland Berger cède ses parts. Le cabinet de conseil profite d'une opération de rachats des parts des actionnaires minoritaires par Maif Avenir, l'actionnaire majoritaire de NUMA. L'incubateur entend se réorienter sur des offres de formation.
Annoncé en octobre 2015, le rapprochement NUMA-Roland Berger visait trois types offres :
- le LAB DIGITAL devait permettre aux entreprises clientes de développer et tester leurs prototypes de nouveaux produits ou services numériques ;
- la deuxième offre, le START-UP STUDIO, proposait l'accompagnement des clients dans la création de leur propre «excubateur » de start-up ;
- enfin, DIGITAL INSIDE ambitionnait d'aider les entreprises à mener leur propre transformation digitale.
Par ailleurs, des études communes devaient être conduites.
Roland Berger indique à Consultor que les opérations avec le NUMA se poursuivront. En septembre 2017, le cabinet avait nommé Cyrille Vincey, un membre du conseil d'administration de NUMA, comme partner à Paris en charge des offres « data analytics & artificial intelligence ».
Crédit photo : Locaux de NUMA à Paris. CC BY-SA 3.0.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.