Richemont : un X-McKinsey CEO de la filiale de prêt-à-porter en ligne
Geoffroy Lefebvre, consultant pour McKinsey durant sept ans entre 2004 et 2011, parti depuis pour le groupe de luxe Richemont, vient d’être officialisé CEO de l’une de ses filiales, YNAP.

Yoox Net-A-Porter Group (YNAP) est un groupe de distribution de vêtements en ligne que Richemont avait acquis dans sa totalité pour 2,8 milliards de dollars en 2018.
YNAP regroupe les marques Net-A-Porter, Mr Porter et Yoox. Le groupe de luxe Richemont, spécialisé dans les bijoux, les montres, la maroquinerie, les stylos… détient parmi les plus grandes marques Cartier, Van Cleef & Arpels, Piaget, Baume et Mercier, Chloé, Vacheron Constantin, Montblanc…
Depuis son arrivée chez Richemont il y a neuf ans, Geoffroy Lefebvre a endossé plusieurs fonctions dans le groupe. Depuis 2018, il pilotait l’expansion du e-commerce. Cet ingénieur de formation, Polytechnique (2000), Télécom Paris (2002) est entré chez McKinsey en 2004.
En 2007, il complète sa formation avec un MBA à l’INSEAD. Consultant durant sept ans, promu au grade d’associate partner, Geoffroy Lefebvre rejoint le groupe Richemont en 2011, en tant que directeur de l’industrie. Entre 2014 et 2017, il est chargé patron des opérations de Vacheron Constantin. Entre 2017 et 2018, il est adjoint au CEO de la marque de montres Jaeger-LeCoultre, puis est nommé CEO de Baume et Mercier, avant de devenir le directeur du digital du groupe.
Dans ses nouvelles fonctions, Geoffroy Lefebvre remplace à ce poste de DG de Yoox Net-A-Porter Group, Federico Marchetti, fondateur de Yoox, qui a fusionné en 2015 avec Net-A-Porter, filiale à 100 % de Richemont (rapprochement préalable au rachat à 100 % par Richemont). Ancien consultant de Bain & Company – une expérience « horrible » de trois mois (relire notre article ici) – Federico Marchetti reste président d’YNAP afin d’assurer la transition. Le nouveau CEO d’YNAP prendra officiellement ses fonctions le 4 janvier prochain.
Crédit photo : Geoffroy Lefebvre LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
- 18/04/25
C’est une annonce très princière. Le Prince Robert de Luxembourg vient de nommer l’alumni de McKinsey, Julien Morel, en qualité de co-CEO du Domaine Clarence Dillon, que le Prince dirige. Et ce, depuis le 1er avril. Cette société viticole française, basée à Paris, a été fondée par Clarence Dillon, l’arrière-grand-père maternel du Prince Robert de Luxembourg, 56 ans (15e dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois).
- 15/04/25
McKinsey a accompagné le groupe coopératif Tereos pour améliorer sa performance logistique. Une mission mise en lumière dans le cadre d'un contentieux entre Tereos et l'une de ses anciennes directrices.
- 09/04/25
Virginie Séguéla et Corinne Duquin Andrier viennent appuyer la verticale Consumer de CMI qui est « en construction, avec de fortes ambitions ».
- 01/04/25
63 postes seront visés dans les 2 ans par le plan « d’adaptation » présenté par la direction d’Eureden le 6 mars dernier. Des salariés interrogent la sollicitation de « nombreux consultants ».
- 27/03/25
Philippe Cantet, qui a cofondé Spring en 2020 et préside la DNVB positionnée sur la lessive et les produits d’entretien écologiques, a évolué durant 4 ans au sein de McKinsey.
- 20/02/25
L’ex-managing director et partner Joel Hazan, 20 ans de maison, vient d’être nommé Chief Strategy & Development Officer du géant français du luxe, Kering.
- 24/01/25
Adrien Debacq a débuté son parcours pro chez Simon-Kucher en 2015. Il y est désormais partner, positionné sur le secteur Consumer et dédié aux biens de consommation.
- 04/12/24
Luca Lo Curzio, 5 ans chez Bain, prendra les rênes de la marque française début 2025. Permira Growth Opportunities II entre à son capital à hauteur de 40 %.
- 02/12/24
Audrey Wolfovski Barthuel, 38 ans, chez Bain & Company de 2010 à 2016, puis chez BlablaCar jusqu’en 2023, où elle a notamment été responsable du marketing, est aujourd’hui une cheffe d’entreprise. Elle dirige depuis 18 mois le site de yoga en ligne YogaEasy et a cofondé récemment une entreprise, The One Paris, une marque de bijoux dessinés et fabriqués en France, dont la première collection vient d’être lancée.