Richemont : un X-McKinsey CEO de la filiale de prêt-à-porter en ligne

Geoffroy Lefebvre, consultant pour McKinsey durant sept ans entre 2004 et 2011, parti depuis pour le groupe de luxe Richemont, vient d’être officialisé CEO de l’une de ses filiales, YNAP.

04 Déc. 2020 à 05:00
Richemont : un X-McKinsey CEO de la filiale de prêt-à-porter en ligne

Yoox Net-A-Porter Group (YNAP) est un groupe de distribution de vêtements en ligne que Richemont avait acquis dans sa totalité pour 2,8 milliards de dollars en 2018.

YNAP regroupe les marques Net-A-Porter, Mr Porter et Yoox. Le groupe de luxe Richemont, spécialisé dans les bijoux, les montres, la maroquinerie, les stylos… détient parmi les plus grandes marques Cartier, Van Cleef & Arpels, Piaget, Baume et Mercier, Chloé, Vacheron Constantin, Montblanc…

Depuis son arrivée chez Richemont il y a neuf ans, Geoffroy Lefebvre a endossé plusieurs fonctions dans le groupe. Depuis 2018, il pilotait l’expansion du e-commerce. Cet ingénieur de formation, Polytechnique (2000), Télécom Paris (2002) est entré chez McKinsey en 2004.

En 2007, il complète sa formation avec un MBA à l’INSEAD. Consultant durant sept ans, promu au grade d’associate partner, Geoffroy Lefebvre rejoint le groupe Richemont en 2011, en tant que directeur de l’industrie. Entre 2014 et 2017, il est chargé patron des opérations de Vacheron Constantin. Entre 2017 et 2018, il est adjoint au CEO de la marque de montres Jaeger-LeCoultre, puis est nommé CEO de Baume et Mercier, avant de devenir le directeur du digital du groupe.

Dans ses nouvelles fonctions, Geoffroy Lefebvre remplace à ce poste de DG de Yoox Net-A-Porter Group, Federico Marchetti, fondateur de Yoox, qui a fusionné en 2015 avec Net-A-Porter, filiale à 100 % de Richemont (rapprochement préalable au rachat à 100 % par Richemont). Ancien consultant de Bain & Company – une expérience « horrible » de trois mois (relire notre article ici) – Federico Marchetti reste président d’YNAP afin d’assurer la transition. Le nouveau CEO d’YNAP prendra officiellement ses fonctions le 4 janvier prochain.


Crédit photo : Geoffroy Lefebvre LinkedIn.


0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

grande consommation - luxe

Super Utilisateur
grande consommation - luxe
Geoffroy Lefebvre, McKinsey, Federico Marchetti, Bain
2879
Bain & Company McKinsey
2021-11-03 14:07:41
0