Qui est le nouveau patron d'A.T. Kearney ?
Élu en avril, Alex Liu, 60 ans, s'est livré au Financial Times. On y apprend que le nouveau patron d'A.T. Kearney compte parmi la génération d'associés du cabinet qui a racheté le capital du cabinet à EDS, dix ans après que la firme de conseil technologique l'avait acquis.
Une opération qui ne pourrait plus avoir lieu, assure-t-il, quand bien même la conjoncture favorise les rapprochements entre conseil et technologie. Des discussions comme celles qui avaient eu lieu entre A.T. Kearney et Booz sont improbables, défend-il, sauf si un pareil rapprochement « avait une valeur à couper le souffle du point de vue des clients ».
Avec 300 associés dans le monde, le nouveau patron se félicite du côté familial de la société, gage de sélectivité des clients à le lire, et assure connaître le prénom du conjoint de chaque partner. La concurrence des géants du secteur, il la renvoie à ses conflits d'intérêts récurrents et estime qu'elle finira par être obligée de se séparer de certaines de ses activités. Tout comme les Big Four de l'audit qui lorgnent le conseil de longue date et dont il estime qu'ils seront limités réglementairement.
Ce qui ne veut pas dire que prendre la tête d'A.T. Kearney est de tout repos. Du point de vue du management, « il y a sans doute un seul volant pour diriger la compagnie mais vous pouvez vous retrouver avec 300 mains dessus à tout moment », dit-il. Soulignant la complexité de manager des partners qui passent leur temps eux-mêmes à donner des conseils en management. Autre point de difficulté : la conservation des équipes qui sont activement courtisées par la concurrence et les géants du digital. Et de préciser que « la société qui a embauché le plus d'anciens d'A.T. Kearney à ce jour est Amazon ».
Crédit photo : A.T. Kearney
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.