Publicité et médias : Oliver Wyman monte en puissance
Oliver Wyman a interrogé 150 annonceurs français sur les possibles conséquences de l'ouverture à la télévision de la publicité dite adressée ou segmentée. Résultat, rapporte Les Échos, cette forme de publicité, qui apparaît différenciée pour le téléspectateur, en fonction de divers critères tel l'âge, la catégorie sociale ou le lieu géographique, représenterait entre 120 et 370 millions d'euros, en 2023.

En juin, le cabinet était sélectionné par le Syndicat des régies Internet (SRI) et l'Union des entreprises de conseil et d'achat média (Udecam) pour réaliser l'Observatoire de l'e-pub, la mesure annuelle de référence des investissements publicitaires dans le digital (display et search) en France.
En France et en Belgique, c'est Emmanuel Amiot qui dirige la practice communications, média et technologie (CMT). Il s'était illustré dans les classements e-réputation des partners de Consultor avec une première place en juillet 2016 notamment du fait de la publication avec le DRH d'Orange d'un rapport sur la gestion de la génération Y en entreprise.
Crédit photo : Emmanuel Amiot, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 11/07/25
Deux hauts dirigeants du cabinet se retirent de leurs fonctions de direction, alors que l’ONG Save The Children et le Programme alimentaire mondial suspendent leurs partenariats historiques avec le cabinet ou songent à le faire.
- 08/07/25
Selon le plaignant, Bain & Company a violé la loi fédérale sur les prestations sociales en refusant sa demande de prise en charge de traitements de fertilité en raison de son sexe.
- 07/07/25Le BCG a modélisé un plan de reconstruction de Gaza prévoyant le déplacement de 500 000 Palestiniens
Plus de 12 consultants ont travaillé sur la création et le déploiement de la très controversée Gaza Humanitarian Foundation. Ils ont aussi réalisé des modélisations financières de scénarios de reconstruction incluant le départ de 25 % de la population hors de Gaza.
- 03/07/25
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.
- 26/06/25
Cette évolution s’inscrit dans le cadre « d’une rotation de leadership » : le managing partner Gilles Roucolle, plus de 28 ans de maison, copilotait jusqu’à présent la région Europe d’Oliver Wyman.
- 24/06/25
La réponse de Siméo Pont, co-auteur de l’étude « La fabrique du risque. Les entreprises face à la doxa géopolitique » de l’IFRI.
- 05/06/25
Le BCG a contribué à concevoir les mécanismes financiers et logistiques du nouveau système d’aide censé contourner le Hamas, piloté par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
- 30/05/25
Une table ronde réunissant des bailleurs de fonds internationaux aura lieu en juin prochain à Dubaï.
- 28/05/25
Ces coupes interviennent alors que le géant du conseil avait vu ses effectifs croître des deux-tiers, post pandémie. Il s’agit néanmoins de l’une des plus importantes « saignées » de son histoire.