Publicité et médias : Oliver Wyman monte en puissance
Oliver Wyman a interrogé 150 annonceurs français sur les possibles conséquences de l'ouverture à la télévision de la publicité dite adressée ou segmentée. Résultat, rapporte Les Échos, cette forme de publicité, qui apparaît différenciée pour le téléspectateur, en fonction de divers critères tel l'âge, la catégorie sociale ou le lieu géographique, représenterait entre 120 et 370 millions d'euros, en 2023.

En juin, le cabinet était sélectionné par le Syndicat des régies Internet (SRI) et l'Union des entreprises de conseil et d'achat média (Udecam) pour réaliser l'Observatoire de l'e-pub, la mesure annuelle de référence des investissements publicitaires dans le digital (display et search) en France.
En France et en Belgique, c'est Emmanuel Amiot qui dirige la practice communications, média et technologie (CMT). Il s'était illustré dans les classements e-réputation des partners de Consultor avec une première place en juillet 2016 notamment du fait de la publication avec le DRH d'Orange d'un rapport sur la gestion de la génération Y en entreprise.
Crédit photo : Emmanuel Amiot, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/10/25
À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.