Positionnement des cabinets de conseil


Consultor s’est risqué a un exercice ardu : positionner les cabinets de conseil en stratégie pour vous permettre d'y voir plus clair.

Consultor
22 Nov. 2010 à 10:11
Positionnement des cabinets de conseil


Notre matrice « spécialiste/taux de facturation » n’est pas parfaite. Nombreux sont les spécialistes qui se généralisent, et inversement, les généralistes qui se revendiquent « multi-spécialistes ». De la même façon, l’indicateur TJM (taux journalier moyen) est compliqué à manier, certains lui préfèrent le taux de facturation annuel moyen (cf notre article sur les limites du TJM). Mais ce graphique vous donnera une bonne idée du marché du conseil dans sa globalité.

 

Consultor, portail du conseil en stratégie- 22/11/2010

 

Les principaux cabinets de conseil en stratégie qui apparaissent sur le graphique :

Fiche de présentation du BCG dans le guide Consultor des cabinet de conseil en stratégieDescription du cabinet de conseil en stratégie McKinseyDescription du cabinet de conseil en stratégie Bain & CompanyCabinet de conseil en stratégie Roland Berger

Description du cabinet de conseil en stratégie A.T.Kearneylogo lek     Présentation du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Un nouveau très jeune boss pour L.E.K. Paris
    06/12/21

    Maxime Julian, associé de L.E.K. Consulting depuis 2017, a été élu par ses pairs à la tête du bureau parisien. 

  • Oliver Wyman : cinq nouveaux partners élus
    03/12/21

    Oliver Wyman Paris annonce l’élection de cinq nouveaux partners au bureau de Paris : Virgile Bertola, Marianne Debains, Tom Fleming, Dominique Guilhem, et Archag Touloumian. Avec ces élections, le bureau parisien d’Oliver Wyman compte désormais 45 partners, selon le décompte de Consultor.

  • Jean-Marc Liduena président de la Fondation du Collège des Bernardins
    02/12/21

    Jean-Marc Liduena, partner de longue date de divers cabinets de conseil en stratégie, actuellement chez KPMG, est devenu le nouveau président de la Fondation du Collège des Bernardins le 1er septembre. 

  • McKinsey France : cinq nouveaux associés promus
    30/11/21

    Départs, arrivées, élections internes... : depuis quelques mois, le partnership de McKinsey France est en mouvement permanent.

  • Benjamin Griveaux, Vincent Desportes… : Circle présente ses VIP
    24/11/21

    C’est sous les arcades du café Lapérouse, fraîchement inauguré au sein de l’Hôtel de la Marine, situé place de la Concorde, que Circle devait présenter mercredi 24 novembre les personnalités (toutes masculines) qui constitueront dorénavant l’advisory board du cabinet. 

  • Élections 2022 : un jeune consultant d’EY-Parthenon s’engage pour la ruralité
    12/11/21

    Consultant chez EY-Parthenon depuis 2019, Sébastien Chapotard, 25 ans, a lancé une initiative visant à interpeller les candidats des prochaines échéances électorales 2022, présidentielle et législatives. Territoires d’avenir ambitionne ainsi de remettre la ruralité au cœur des débats politiques et d’entendre les candidats sur ce sujet trop négligé à ses yeux.

  • CMI Stratégies : arrivée groupée au pôle santé
    12/11/21

    Le cabinet de conseil en stratégie CMI annonce l’arrivée de trois consultants dédiés au pôle santé venus de PwC : un directeur, Benoît Caussignac, deux managers, Robin Seigneur et Yannick Huguenet.

  • Présidentielles 2022 : les consultants qui veulent peser
    11/11/21

    Impôt, dette, retraite, énergie… Le Syntec Conseil, l’organisation représentante du secteur du conseil en France à laquelle adhèrent 250 cabinets de tout type – dont 80 cabinets en management et stratégie, notamment Bain, Mars & Co et Roland Berger –, présentait mardi 2 novembre la 11e édition de son étude annuelle Accélérer.

  • Kearney signe pour trois ans avec la fondation de François Hollande
    09/11/21

    La France s’engage rend public lundi 8 novembre le nom des lauréats de son concours national 2021, l’une de ses actions de soutien à l’innovation sociale.

    L’occasion pour Kearney de dévoiler les raisons et les contours de son engagement aux côtés des entrepreneurs sociaux soutenus par la fondation.

France
positionnement, étude, cabinet de conseil, stratégie, management, ranking, classement, france, français
3154
0