PMP se renforce avec une stratège de la Société Générale
Après l’arrivée de Frédéric Channac, expert des assurances, comme senior advisor (relire notre article ici), le bureau parisien de PMP continue de consolider son pôle des institutions financières avec une directrice associée, Laure Lemaignen, issue de la banque, vingt ans de Société Générale à son compteur.

« Nous sommes ravis d’accueillir Laure Lemaignen et Frédéric Channac, au sein de notre équipe institutions financières, un secteur d’activité en plein essor chez PMP. Leur expertise et leur expérience opérationnelle sont des atouts précieux en ces temps de transformation accélérée chez nos clients. PMP a de grandes ambitions dans ce secteur. Nous partageons, en effet, la même envie d’allier expertise et nouvelle façon de penser l’industrie. Ils ont, tous les deux, cette capacité à cotravailler tant avec les directions générales qu’avec les équipes managériales du secteur », indique Gilles Vaqué, président et managing partner de PMP, un cabinet qui n’a souhaité communiquer officiellement que plusieurs mois après leur arrivée.
Laure Lemaignen, diplômée spécialisée finance de l’ESSEC (1999), compte une expérience de près de vingt ans à la Société Générale. Elle y entre à sa sortie de l’école en 2000 et a débuté au sein de l’entité Equity Capital Markets*, où elle a été promue directrice. En 2010, elle rejoint la direction de la stratégie du groupe où elle est nommée, cinq ans plus tard, responsable de la stratégie de la division de banque de grande clientèle et des solutions investisseurs. Elle avait quitté la Société Générale en 2019 et effectué des missions de conseil en freelance avant de rejoindre PMP en mai dernier. Cette novice dans le conseil en stratégie, mais une experte dans son domaine, fait partie de la longue liste des recrues des cabinets de conseil ayant des profils seniors directement promus partners (relire notre article ici).
La mission première de Laure Lemaignen chez PMP est d’accompagner les banques et les institutions financières dans leurs projets de développement et de transformation stratégiques.
*La division ECM d’une banque assure les besoins de financement des entreprises cotées et l’introduction en Bourse pour les entreprises non cotées (IPO), un métier de la corporate finance entre la finance de marché et d’entreprise.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 02/06/23
Via sa McKinsey Academy en ligne, le cabinet revendique la formation d’un million de cadres depuis son lancement en 2014.
- 18/05/23
Si les deux cabinets avaient été retenus pour conseiller l’État de New York pour 5 ans et un plafond de 60 millions de dollars, leurs honoraires ont bondi à 200 millions de dollars, notamment du fait de la pandémie de covid.
- 17/05/23
Le cabinet Bain & co a été choisi par la National Collegiate Athletic Association (NCAA), plus grande organisation sportive universitaire au monde, pour revoir sa stratégie commerciale.
- 16/05/23
Un consultant du BCG, adepte des défis humains et sportifs, a réussi l’ascension du Kilimandjaro en binôme. Petit détail : les deux compères s’étaient scotchés chacun une jambe pour sensibiliser à la maladie de Charcot Marie Tooth .
- 05/05/23
La police de Shanghai s’est rendue dans le bureau local de Bain pour y interroger plusieurs employés, alors que les tensions géopolitiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis ne cessent de croître.
- 24/04/23
Selon des résultats publiés par la maison-mère du cabinet Marsh McLennan le 20 avril 2023, le premier trimestre 2023 marque une stabilisation de l’activité.
- 21/04/23
C’est une information du Wall Street Journal : aux États-Unis, McKinsey et Bain ont adressé simultanément des propositions de report de dates de démarrage à des recrues à qui des offres d’embauche avaient déjà été adressées. En France, plusieurs cabinets prévoient également un certain ralentissement des recrutements.
- 20/04/23
Après s’être procuré des documents publics, le New York Times a révélé que Kathy Hochul, gouverneure démocrate de l’État de New York, avait fait appel à Deloitte Consulting et au BCG pour l’aider à écrire son discours du « state of the State », qui dicte chaque année les grandes orientations budgétaires du pouvoir local.
- 19/04/23
Deux ans seulement après la création du cabinet pure player de conseil en stratégie de croissance durable, et l’ouverture d’un premier bureau en Chine fin 2021, les associés de Strategia, initialement basés à Paris et à Zurich, ouvrent un nouveau bureau aux États-Unis à Seattle.