PMP se renforce avec une stratège de la Société Générale
Après l’arrivée de Frédéric Channac, expert des assurances, comme senior advisor (relire notre article ici), le bureau parisien de PMP continue de consolider son pôle des institutions financières avec une directrice associée, Laure Lemaignen, issue de la banque, vingt ans de Société Générale à son compteur.
« Nous sommes ravis d’accueillir Laure Lemaignen et Frédéric Channac, au sein de notre équipe institutions financières, un secteur d’activité en plein essor chez PMP. Leur expertise et leur expérience opérationnelle sont des atouts précieux en ces temps de transformation accélérée chez nos clients. PMP a de grandes ambitions dans ce secteur. Nous partageons, en effet, la même envie d’allier expertise et nouvelle façon de penser l’industrie. Ils ont, tous les deux, cette capacité à cotravailler tant avec les directions générales qu’avec les équipes managériales du secteur », indique Gilles Vaqué, président et managing partner de PMP, un cabinet qui n’a souhaité communiquer officiellement que plusieurs mois après leur arrivée.
Laure Lemaignen, diplômée spécialisée finance de l’ESSEC (1999), compte une expérience de près de vingt ans à la Société Générale. Elle y entre à sa sortie de l’école en 2000 et a débuté au sein de l’entité Equity Capital Markets*, où elle a été promue directrice. En 2010, elle rejoint la direction de la stratégie du groupe où elle est nommée, cinq ans plus tard, responsable de la stratégie de la division de banque de grande clientèle et des solutions investisseurs. Elle avait quitté la Société Générale en 2019 et effectué des missions de conseil en freelance avant de rejoindre PMP en mai dernier. Cette novice dans le conseil en stratégie, mais une experte dans son domaine, fait partie de la longue liste des recrues des cabinets de conseil ayant des profils seniors directement promus partners (relire notre article ici).
La mission première de Laure Lemaignen chez PMP est d’accompagner les banques et les institutions financières dans leurs projets de développement et de transformation stratégiques.
*La division ECM d’une banque assure les besoins de financement des entreprises cotées et l’introduction en Bourse pour les entreprises non cotées (IPO), un métier de la corporate finance entre la finance de marché et d’entreprise.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.